Manu Wilmet sera toujours le coach d’Ouffet l’an prochain

À la suite d’une réunion ce lundi soir, les comitards ouffetois ont décidé de réitérer leur confiance en Manu Wilmet pour une saison supplémentaire.

Florian Caspers
Manu Wilmet sera toujours le coach d’Ouffet l’an prochain
Manu Wilmet a raison d’avoir le sourire, il est assuré d’être encore sur un petit banc au début du prochain exercice. ©Yves Bircic

Il est là le premier coach de cette P2A à prolonger son contrat pour la saison 2022/2023. Et ce n’est pas une surprise, loin de là tant Manu Wilmet fait de l’excellent boulot depuis son intronisation au tout début du mois de mars 2019.

Depuis lors, il a permis aux Oranges de retrouver la P2, avant une "montée Covid" à la fin de la saison 2019/2020 avant de stabiliser les Ouffetois dans l’antichambre de l'élite provinciale. De plus, il a instauré un véritable style de jeu moderne, fait de relances depuis la défense et d’un jeu au sol.

Actuellement douzième au classement, avec 17 unités en 16 journées, Ouffet-Warzée n’a pas encore définitivement assuré son maintien, mais les trois points décrochés ce dimanche sur la pelouse d’Amay ont quelque peu rassuré le groupe et le staff. Un succès qui a sans doute pesé lourd dans les discussions entre les membres du comité ce lundi soir. Et la décision n’a pas trop tardé: Manu Wilmet rempile donc pour une quatrième saison à la tête d’Ouffet!