Coupe de la Province: Exploit de Lustin, ça passe pour Ciney, Biesme et Grand-Leez

C'était la dernière sortie de l'année 2021 pour les 8 équipes encore en lice: on jouait les quarts de finale de la Coupe de la province ce dimanche après-midi. Avec à la clé une grosse surprise!

M.L.
Coupe de la Province: Exploit de Lustin, ça passe pour Ciney, Biesme et Grand-Leez
football lustin coach josé toyos barro maxime notte ©EdA

Lustin (P3B) 5 - Molignée (P1) 2
Buts : Notte (1-0, 42e), Goossens (2-0, 52), Leocata (3-0, 54e), Diz (4-0, 66e et 5-1, 75e), Taburiaux (4-1, 70e), Corvo (5-2, 78e)

Lustin, pensionnaire de troisième provinciale a réussi à sortir Molignée, équipe de première provinciale. Après un but de Notte avant le repos, Goossens, Diz et Leocata ont accentué l'avance des visités. Taburiaux et Corvo ont bien tentéde relancer Molignée, mais c'était sans compter sur la force de frappe offensive des visités qui ont ajouté une cinquième rose par Diz. L'exploit de l'après-midi, à coup sûr!


Arquet (P2A) 1- Ciney (P1) 2
Buts: Antoine (0-1, 10 et 0-2, 30e), Avci (1-2, 75e)

Le duel des leaders a tourné à l'avantage de Ciney qui s'est très vite détaché avec deux rose de Antoine avant la pause. En seconde période, Arquet a réduit le score via Avci, avant de toucher le cadre sur un essai de De Vitto en fin de match. Le leader de la P1 a tremblé jusqu'au bout, mais se qualifie finalement pour les demi-finales!

Biesme (P1) 2 -Bossière/Gembloux (P2A) 0
Buts : Chamkha (1-0, 20e), Mollet (2-0, 38e)
Carte rouge : Chamkha (74e; 2j)

Pas de surprise dans cet autre duel P1-P2. Chamkha et Mollet ont mis leur équipe sur le velours en première période. Les visités ont ensuite géré le second acte, et s'imposent, malgré l'exclusion de Chamkha à quinze minutes du terme.


FCO Namur (P2A) 1-Grand-Leez (P1) 1 - (3-5 aux tirs au but)
Buts : Wauquaire (0-1, 11e), Labar (1-1, 20e sur pén)

La rencontre, très disputée, n'a pu trouver de vainqueur au terme des nonante minutes de jeu. Wauquaire avait ouvert rapidement le score en faveur des visités. Labar a égalisé sur pénalty. Aucun des deux équipes ne parvenait ensuite à se détacher, et la victoire s'est jouée aux pénalties. Dans cet exercice, c'est Grand-Leez, pensionnaire de P1 qui s'est montré le plus habile et se qualifie pour les demi-finales!

Coupe de la Province: Exploit de Lustin, ça passe pour Ciney, Biesme et Grand-Leez