Match arrêté à 8-1: Ittre devrait l’emporter par forfait
L’absence d’un arbitre officiel a mis le feu aux poudres, dimanche, lors du derby entre Ittre et Saintes B qui s’est arrêté à la mi-temps.
Publié le 22-11-2021 à 18h40
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HMQNTYFZSBE3RFGGFPUMJKERNY.jpg)
Le match de dimanche après-midi entre Ittre et Saintes B s'est arrêté à la mi-temps. Le marquoir indiquait alors 8-1 en faveur de l'équipe locale et les Saintes ont décidé de ne pas remonter sur la pelouse. "L'arbitre a fait n'importe quoi, estime le coach saintois, Noureddine Essalmany. On encaisse à quatre reprises sur des hors-jeu non sifflés. Ça ne ressemblait plus à rien et même si l'un de nos joueurs a décidé de quitter le terrain après vingt minutes, on a quand même joué jusqu'à la mi-temps. Mais ce n'était pas possible de continuer dans de telles conditions."
Il faut savoir que l'arbitre officiel ne s'est jamais présenté. "Une fois de plus, déplore l'entraîneur ittrois, Alain Desmet. Comme le mentionne le règlement, on leur a proposé d'arbitrer mais ils n'avaient personne pour le faire et c'est mon délégué qui a pris le sifflet. Celui-ci a réuni les deux équipes avant le match en leur disant qu'il allait faire de son mieux et c'est ce qu'il a fait. Le problème ne vient pas de l'arbitrage car on nous annule aussi un goal, et il y a peut-être un de nos buts qui est un peu douteux mais pas quatre. Je pense que l'adversaire était frustré de ne pas être au complet et de ne pas avoir de joueur de sa P2 tandis que nous en voulions énormément. Je tiens aussi à préciser qu'à leur départ, il n'y a eu aucune dispute entre les joueurs."
Les trois points sur tapis vert
Le CP Brabant devra trancher quant à l’issue définitive à donner à cette rencontre mais Ittre devrait décrocher les trois points sur tapis vert suite au retrait volontaire de son adversaire.
En attendant, le match retour entre Saintes et Ittre programmé dès ce dimanche risque d’être électrique et ce genre de situation fait partie des risques que pourrait engendrer l’erreur logistique à l’origine des deux journées identiques qui se suivent dans les calendriers de P3.