Faimes devra faire sans Vanstechelman
Pas de chance pour Faimes en P1 et Vanstechelman qui sera absent longtemps. Warnant est, lui, décimé en D2 ACFF.
Publié le 17-11-2021 à 09h43
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TILI4RIH3FD4XM4ZGWJLUL5CDQ.jpg)
Division 2 ACFF
Hamoir sans deux cadres
Pour le match au sommet face à Meux, Hamoir ne pourra évidemment compter sur Guilmi, touché aux ligaments à un genou. Pas d'entraînement ce mardi pour Hamoir. "Non, les gars sont fatigués et je leur ai donné congé" avance Raphaël Miceli qui devra se passer de Biersard et Tietcheu, tous deux suspendus. Par contre, Doneux fait le chemin inverse.
Solières: Kitoko devrait faire l’impasse
Touché aux adducteurs, Berthold Kitoko est plus qu'incertain pour le déplacement à Waremme. "Pour le reste, Suray souffre d'une petite inflammation alors qu'Erivelton a reçu un coup au mollet. Mais ça devrait aller pour eux" ajoute David Pauly, le T2, qui retrouvera encore ses joueurs ce jeudi soir ainsi que vendredi.
Stockay est prêt
Hormis les blessés de longue date, Stockay pourra compter sur l’ensemble de son noyau pour recevoir Acren. À noter que Jean-François Maréchal passait un de ses examens pour l’obtention de l’UEFA A mardi en coachant l’entraînement de… Stockay sous les yeux de Caserini qui… est en train de passer l’UEFA A aussi.
Verlaine: on a parlé
Pour le derby face à Warnant, Verlaine devra faire sans Schimei qui est suspendu. Aka revient, lui, de suspension. Cubedo et Weijnes restent blessés. On a bien bossé cette semaine à Verlaine mais on a aussi et surtout beaucoup parlé. "Oui, cela a fait du bien, dit Amaury Riga, le T2 des Taureaux. Les gars ont bien compris que là, on était dans la m… On doit se sauver en bossant tous ensemble. C'est la seule solution qui nous permettra de nous tirer de cette situation délicate."
Waremme: Deflandre suspendu
Hormis les blessés de longue date que sont Julin, Havelange, Raskin et Loyaerts, Steve Dessart devra composer avec la seule défection de Deflandre, qui a écopé du bristol jaune de trop. "Fondaire était malade ce mardi et ne s'est pas entraîné, tout comme Saint-Mard, légèrement blessé. Mes deux gardiens se plaignent également un peu du dos " raconte le mentor waremmien.
Warnant: hécatombe
Pour affronter Verlaine, le noyau de Warnant est frappé par pas mal de défections. Lomba est suspendu. Casa reste blessé. Mavuba (épaule démise) sera absent 3 semaines, soit plus ou moins jusqu'à la treve. Dago (pied) doit passer des examens complémentaires mais sera indisponible ce week-end. Mauclet (élongation), Pire (pouce) et Debefve (ligaments) ne seront pas disponibles. Miezal a, lui, repris l'entraînement ce mardi mais sera sans doute trop court pour ce week-end. "On verra en fonction des besoins " explique Stéphane Jaspart.
Division 3B ACFF
Huy: deux retours
S'ils seront sans doute encore trop courts pour le match de samedi, Picchietti et Khelil sont venus courir ce mardi. "Si tout va bien, je devrais récupérer tout le monde d'ici deux à trois semaines, sauf Arabi, qui ne sera pas de retour avant janvier", détaille Manu Papalino, qui pourra compter sur Delbouille et Gashi, qui ont purgé leur suspension, pour le déplacement à Onhaye.
Wanze/Bas-Oha: sans Mercenier
Wanze/Bas-Oha devra composer sans Mercenier qui, à l’occasion de la réception d’Oppagne, purgera son premier match sur deux de suspension. Sarr (accident du travail) sera absent aussi. Klein reste indisponibles. Hubeaux et Jamart reviennent de suspension.
Provinciale 1
Faimes: la tuile
Pas de chance vraiment pour Faimes. Deux mauvaises nouvelles pour les Étoilés. D'abord, le club de Luc Ernes devra faire sans Quentin Vanstechelman qui s'est déchiré les adducteurs à gauche et à droite. Résultat: l'avant, auteur de 4 buts lors des deux derniers matchs, sera absent entre 4 et 6 semaines. "Dommage car il était vraiment bien, dit son coach. Mais il faudra faire… " L'autre mauvaise nouvelle du côté de Faimes, c'est l'arrêt de Julien Antonini. Lequel n'avait pas encore joué une minute cette saison. Le défenseur a mis un terme à sa carrière sur le champ. "Il est pris son boulot et sa maison, narre Luc Ernes. C'est encore un joueur en moins dans mon noyau. Cela m'ennuie… Mais il faut rester positif… " Deux absences embêtantes face à La Calamine, prochain adversaire de Faimes.
Fize: tous là
Pour aller à Weywertz, Fize pourra compter sur tout son noyau. Rigo était malade ce mardi. M. Renson était de retour de sa quarantaine. Damsin rentre de suspension.
Geer: sans Mulowa?
Pour aller à Sprimont B, Materne, Ballet et Herbillon restent blessés. Mulowa (gêne à une cuisse) est incertain. B. Philippe et Vervoort rentrent de suspension.
Jehay: des retours
Pour la première de Gustin à Pontisse, Jehay fera sans Destexhe, Boccacin (blessés) et Derenne (suspendu). Par contre, Van Hove revient de suspension. Rizzo (voyage) est de retour.