Sortie et Condroz écourté pour Cédric Busin
Le Nandrinois a connu un Condroz pour le moins compliqué. Des soucis mécaniques ont précédé une sortie de route le samedi.
Publié le 08-11-2021 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZIS6S2U3SNEA5KG4ITQMXUYN2A.jpg)
Une chose est sûre: Cédric Busin (Skoda Fabia Rally2) ne gardera pas un souvenir impérissable de ce 47e Rallye du Condroz, le 14e de sa carrière. À Strée, dans la huitième spéciale, le Nandrinois est sorti de la route. De quoi le contraindre à l'abandon. "On s'est fait piéger dans le Fond d'Oxhe, explique Cédric. On est arrivé dans un virage à gauche dans un sous-bois et c'était vraiment très gras. Je n'ai pas su récupérer la voiture et on s'est retrouvé coincé dans les branches."
Après cet accident, Cédric n'a pas souhaité repartir le dimanche. "J'ai préféré arrêter les frais, confie-t-il. Depuis vendredi matin, rien ne s'est passé comme prévu. Dès le Shakedown, on a rencontré des problèmes électroniques. Conséquence: on a pu faire quelques passages, sans plus. Samedi, on s'est retrouvé sans interphone dès la troisième étape, Ben-Ahin. Un problème qu'on a eu du mal à solutionner. Bref, il y a eu trop de problèmes. L'envie de repartir n'était pas du tout présente."
Focus sur le Dakar moto en janvier 2023
Déçu, Cédric n'avait plus la tête au rallye samedi soir. Pas sûr qu'on le revoie sur le Condroz. "Je ne suis pas sûr d'être au départ dans les prochaines années, annonce le Nandrinois. J'ai assez soupé des recherches de sponsors. Cela coûte de plus en plus cher et cela demande de plus en plus d'efforts. Je l'avais déjà remarqué avant le début de cette édition."
Cédric Busin va maintenant se concentrer sur son projet moto au Dakar. Un projet lancé il y a tout juste un an. "Je devais y participer en 2022, mais il y a eu quelques changements dans les sélections. Ce sera pour janvier 2023. J'ai plus d'un an pour m'y préparer et toute mon énergie passera par cela. Cédric repasse en mode moto", sourit-il.
Dossiers