Potty sort encore un peu plus grandi de ce week-end
Comme il y a deux ans, le Hamoirien termine aux portes du Top 10. Mais il a encore accumulé une bonne dose d’expérience pour le futur.
Publié le 08-11-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x438.5:517x428.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MHRO4B3RJJHGFC4AUELM2BRLK4.jpg)
Le pilote régional le mieux classé de ce 47e Rallye du Condroz, c'est bien lui. Lui, c'est Maxime Potty qui, du haut de ses 21 ans, a bouclé l'épreuve pour la deuxième fois en autant de participations à la onzième place. Un résultat plus que satisfaisant quand on voit le pedigree des pilotes qui le précèdent. "Pour nous, c'était vraiment un gros challenge, avoue le Hamoirien. C'était très costaud avec les nombreux changements d'adhérence tout au long des spéciales. Et devant moi, on ne retrouve que des gars qui ont plus de bouteille sur ce terrain-là. C'est impressionnant de voir à quel point cela peut être serré après autant de kilomètres."
Douzième à l'issue de la journée de samedi, celui qui a participé à une partie du championnat de France, aussi bien sur terre que sur asphalte, a "profité" de l'abandon de Cédric Cherain pour grappiller une place, sans toutefois se mêler réellement à la lutte pour le Top 10. Mais l'important est ailleurs! "Globalement, je suis assez content, insiste Maxime Potty. Le parcours est vraiment difficile, mais cela nous permet vraiment d'acquérir plus d'expérience sur celui-ci. Il faut avoir une bonne lecture du terrain et savoir s'adapter à tout moment. Le but, c'était de rallier Huy ce dimanche. On a essayé de rester sur la route car, si cela s'écourte trop vite, cela me fait moins d'expérience. Je n'ai pas pris de risques, seulement là où je savais que je pouvais les gérer."
D'ici la fin de saison, le premier pilote Ford au classement général participera encore au Rallye de Villers la semaine prochaine avant de prendre la direction de Bellevaux et du Spa Rally. Mais pour l'année prochaine, cela reste encore relativement flou. "Le problème, c'est que nous n'avons pas encore beaucoup de rallyes à notre actif (NDLR: Maxime Potty vient de dépasser la barre des vingt participations). Il faut donc en faire, rouler et prendre de l'expérience, insiste-t-il. On va discuter après le Spa Rally et on verra un peu comment un peu agencer tout cela." Mais une chose est certaine, on reverra Maxime sur les routes du Rallye du Condroz où il compte bien, un jour, jouer les premiers rôles!
Dossiers