La N2 de Waremme en quarts de finale de la Coupe de Belgique!
Les hommes de Karim Zerou ont passé l’écueil de Hasselt ce dimanche après-midi et iront défier Louvain ou Antwerp fin novembre. Historique! Waremme Volley - Sefisign Hasselt : 3 - 1
Publié le 31-10-2021 à 18h02
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7HR462SES5GGPPPMHO3GMRCRRI.jpg)
Si l’équipe fanion de Waremme Volley a buté sur Menen samedi soir, la N2 du club était également engagée en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique ce week-end.
Les hommes de Karim Zerou recevaient en effet Sefisign Hasselt ce dimanche après-midi au Pôle ballons. Une équipe que les Wawas connaissent bien puisqu'ils avaient pris la mesure des Limbourgeois il y a deux semaines à peine sur le score de deux sets à trois. «Ce matin, j'avais revérifié et j'avais établi une tactique en place au niveau du service pour mettre à mal notre adversaire, précise le coach. Cela a plutôt bien marché.»
C'est le moins que l'on puisse écrire puisque les Hesbignons l'ont emporté sur la marque de trois sets à un et se qualifient par la même occasion pour les quarts de finale de cette Coupe nationale. «C'est un peu inattendu pour nous, avoue Karim Zerou. Ce n'était pas prévu au programme. Nous avions tout de même une carotte avant le match puisque nous pouvons affronter Louvain, une formation de Liga, au prochain tour. Ce serait un honneur pour nous, mes joueurs sont en tout cas assez chauds. »
Un match qui aura donc lieu soit à Louvain soit à l'Antwerp le 24 novembre prochain. «Et je peux vous dire que ce sera mon équipe qui va jouer, insiste l'entraîneur de la N2. Ce sont mes joueurs qui ont fait ce parcours, ils méritent de jouer ce match. Je suis vraiment fier d'eux. Ils jouent bien, savent se remettre en question, ne se laissent pas abattre et ont la bonne attitude sur le terrain. Ils sont jeunes, mais écoutent et en veulent. D'où nos bons résultats jusqu'à présent.»
Et si ce n’était que le début d’une magnifique aventure?
Sets: 25-16, 25-22, 23-25, 25-18