Rallye du Condroz: la liste d’engagés promet du spectacle
110 voitures sont attendues dans une semaine au départ du Rallye du Condroz. Une épreuve à laquelle de nombreux régionaux répondront présent. On fait le point.
Publié le 28-10-2021 à 14h37
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MOMIGOASE5EPRILH4GPRRTHRGQ.jpg)
Tic-tac, tic-tac:le compte à rebours est lancé avant le départ du 47e Rallye du Condroz. Dans une semaine, l’épreuve hutoise sera officiellement lancée avec le traditionnel Shakedown de Ben-Ahin. L’occasion de faire le point sur les principaux équipages qui seront présents.
+ LIRE |Condroz: 110 équipages inscrits
Une vingtaine de Rally2 au départ
Par rapport à d’autres épreuves du championnat de Belgique des rallyes, le Condroz a moins souffert des changements de calendrier dusau Covid. Cette année à Huy, on retrouvera plus de 20 pilotes engagés sur une voiture de la catégorie reine (Rally2).
Parmi eux, les favoris pour le titre de champion national : Adrian Fernémont (Skoda Fabia), Grégoire Munster (Hyundai i20) et Ghislain de Mévius (Skoda). Ces trois-là vont inévitablement susciter l’intérêt des suiveurs. Seuls 5 points les séparent au championnat.
Les candidats à la victoire sont toutefois beaucoup plus nombreux. Même s’ilsconnaissent moins de réussite depuis plusieurs semaines, Kris Princen (Skoda) et Sébastien Bedoret (Skoda) disposent de toutes les cartes pour s’imposer. Et que dire de Cédric Cherain (Skoda), récent lauréat du JMC Rallye Hautes Fagnes.
Attention, le dernier vainqueur en date de l’épreuve sera aussi de la partie. Copiloté cette année par le Hannutois Renaud Jamoul, le Français Stéphane Lefebvre (C3) visera un troisième succès consécutif au Condroz. Il faudra donc plus que s’en méfier.
De leur côté, Cédric De Cecco (C3), Pieter-Jan Michiel Cracco (Skoda) et Vincent Verschueren (VW Polo) font partie des outsiders.
Les régionaux au rendez-vous
Les régionaux seront également bien représentés dans cette catégorie. Étienne Monfort prendra le volant d’une Skoda Fabia au même titre que le Nandrinois Cédric Busin et Jean-Fred Colignon. Le Hutois fera sa première apparition en « R5 ». On mentionnera aussi la présence du Hamoirien Maxime Potty et du Liégeois John Wartique avec une Ford Fiesta.
Et les autres locaux dans tout cela ? On les trouve dans la plupart des autres classes : Johan Van den Dries avec une DS3 R3 MAX, le Marchinois Pierre-Manuel Brasseur avec une Clio Rally5, le Braivois Cédric Hubin et le Stratois Arnaud Neven sur une DS3 R3T. Et ce n’est pas tout ! Soetaert, Fernandez, Crommen, Gillain, Tomballe, Larivière, Jamoulle, Leroy, Vandemberg, Destrument, Gerard, Honnay ou encore la paire Loïc Leroy-Jérôme Leduc seront aussi au départ de leur rallye.