Solide, Waremme a fait trembler Maaseik
Non, Waremme n’a pas été ridicule face au géant de Maaseik. Sans un premier set raté, il aurait pu gêner encore plus son adversaire. Waremme - Maaseik : 1 - 3
Publié le 24-10-2021 à 20h43
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FGUODZYIBJAYFMMUBUW3LH36EE.jpg)
Pour une première à la maison, ce fut une première réussie. Non, Maaseik n’a pas été ridicule devant ses spectateurs face à des Limbourgeois au sujet desquels on rappellera au passage qu’ils jouent le titre. Non, Waremme Volley (le nouveau nom du club) n’a pas à rougir de sa prestation. Enfin, du moins, si on excepte le premier set.
Les Waremmiens peinent en effet à rentrer dans le match. Il faut dire que c’est quasi une nouvelle équipe qui commence sur le parquet surchauffé par une salle en ébulition. Le début de leur premier set est catastrophique. C’est 0-7 et même 3-10. Les locaux ratent des gestes basiques et semblent quelque peu stressés par l’enjeu. Les Limbourgeois, bien tenus par des blocks solides et bien sur leurs bases, enfilent les points sans se poser de question. Et malgré un baroud d’honneur en fin de set, les Waremmiens ne peuvent rien (17-25).
On ne le comprendra qu’à la fin du match. Mais peut-être est-ce à ce moment que les gars de Koulberg, suspendu ce dimanche, ont laissé passer leur chance. Les trois autres sets sont en effet bien plus disputés. Les blocks commencent à être efficaces et la confiance s’installe progressivement. Et si, au final, les Wawas concèdent aussi la deuxième manche (22-25), ils puisent dans celle-ci des raisons d’y croire.
Au point, lentement mais sûrement, de faire douter l’ogre du volley belge dans la 3e manche. Jamais les potes d’Abinet n’y seront menés, s’offrant même un boulevard de 5 points en fin de set gagné, au final, 25-19. Waooh! On commence à y croire dans les gradins!
La quatrième manche est haletante. Les Waremmiens mènent longtemps au score jusqu’à ce 8-6 décisif. Mais le match bascule alors définitivement dans le camp adverse. Maaseik semble s’envoler (19-22). Mais au caractère, Waremme s’accroche et revient à 22-23. L’expérience visiteuse fait la différence en fin de rencontre. Maaseik n’a, au final, pas volé son succès. Mais Waremme devra se servir de cette belle première pour aborder la suite avec confiance.
Sets: 17-25, 22-25, 25-19, 22-25 (1-3).
WAREMME: Fafchamps, Cocchini, Perin, Pire, Van Loon, Kaunisto, Abreu Lopez, Schroeven, Vandooren, Cosemans, Detandt, Abinet, Felicissimo.
MAASEIK: Treial, Reggers, Martinez, Mc Cluskey, Lomba, Cirovic, Nikkinen, Cox, Perin, Thys, Karimisouchelmaei, Bonatto.