Stockay B veut continuer à surprendre
L’une des surprises de ce début de championnat reçoit Fize B avec la ferme intention de continuer son petit bout de chemin. Stockay B - Fize B : Dimanche, 14h30.
Publié le 22-10-2021 à 15h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZGZMG2TZKFC2ZLRPP4EPO75BME.jpg)
En avant-saison, beaucoup de personnes auraient pu penser que cette affiche serait un combat de fin de tableau. Et pourtant, force est de constater que la rencontre semble plutôt disproportionnée vis-à-vis des résultats de début de saison.
Stockay B, considéré comme l'oiseau pour le chat, surprend de semaine en semaine. Avec un noyau complètement chamboulé et un Pierre Destexhe rejoint par son ami Jean-Marc Maréchal, les Stockalis ont renversé complètement la vapeur, au point de faire mal à tous les gros du championnat. Battus de justesse par Oreye et Huy B, accrocheurs face à Couthuin, les protégés de Jean-Pierre Dalla Costa font désormais peur, au point d'être un candidat non-avoué au Top 5. «On va aborder ce match dans la continuité de cette saison. On est prêt, la semaine fut plutôt bonne » glisse Jean-Marc Maréchal. «Je me méfie énormément de Fize B. Leur place au classement ne reflète pas le niveau de cette équipe. C'est typiquement un match piège.»
L'entraîneur condrusien a raison de se méfier des Villersois. Auteurs de trois matchs nuls et une victoire, les ouailles de Gregory Vandormael n'ont encore été battus sévèrement par aucune équipe. Handicapés par de nombreuses blessures, les Fizois font pourtant du surplace après leur défaite surprise à Racour. L'heure est au changement. «Je suis serein avant cette rencontre» confirme le T1 fizois. « On est toujours dans la même situation avec les blessés, sans renfort de la P1. Il est pourtant très important de prendre des points avant la trêve. Je ne pense pas qu'il y ait un favori dans cette rencontre, il faudra être présent dans les moments importants. »
Pour cette première rencontre disputée à 14h30, le duel physique sera important. Le gagnant sera sans aucun doute l’équipe qui montrera le plus d’envie.
Arbitre: Cédric Drogmans.
STOCKAY B: Agaclitepe, Bawin, Brackelaire, Delchambre, Didricht, Faniel, Girishaka, Janssen, Martelli, Masset, Nicolay, Ngole, Rumatowski, Smets, Stiers, Van Eyck, Vangaethoven.
FIZE B: Loneux, Lange, Poty, Mathieu, Bartusevicius, Manto, Zielonka, Fastré, Coletti, Morue, Clabots, Koroglu, Zegrari, Tsalikis et David. Ngon (genou), Nguiamba (Pied) et Vandormael sont blessés.