Verlaine n’avait que 12 joueurs
Semaine compliquée pour Verlaine qui doit faire avec pas mal d’incertitudes.
Publié le 13-10-2021 à 19h55
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IIDFWXRIH5AEBMFMMJOFMNJGFA.jpg)
Division 2 ACFF
Hamoir: tous là
Pour recevoir Durbuy, tous les Rats seront disponibles. «On ne s'est pas entraîné mardi, dit Raphaël Miceli. C'est pour la bonne série et le bon début de championnat. » Les Rats reprennent le chemin de l'entraînement ce jeudi soir.
Solières: Dalmat et Guillaume de retour
Pluie de bonnes nouvelles pour Pascal Bairamjan puisque Dalmat et Guillaume ont repris les séances collectives. « On va voir ce qu'il en est de leur évolution», ajoute David Pauly, le T2. Par contre, Martin, touché à la cheville, est incertain pour la réception de Rebecq, pour laquelle Erivelton est sélectionnable, lui qui a purgé ses deux semaines de suspension.
Stockay: Wets en plus
Pluie de blessés évidemment du côté de Stockay. Gécé, Rafiki, Delmotte, Lempereur, Choukri et Martin Wets, touché à un genou. Et au sujet duquel on attend des précisions. Une partie du noyau de Stockay est allé défier la P2 d’Amay mardi.
Verlaine: 12 à peine
Hécatombe aussi du côté de Verlaine. « On n'était que 12, assure Marc Segatto. Les tests ACFF de jeudi passé ont fait très mal.» Cubedo, Weijnens, Gilsoul, Kaba, Nezer, Debra, Barry et Jamart n'étaient pas là pour des raisons diverses. Segatto fera le point ce soir sur l'état des lieux et les joueurs disponibles pour le derbu face à Stockay.
Waremme: Boseko et Loyaerts sur le flanc
En plus de Raskin, dont la saison est sans doute terminée, les Wawas seront privés, de Loyaerts (déchirure aux adducteurs) et sans doute de Boseko (entorse) ce week-end. Dessart (3/4) reste suspendu.
Warnant: les mêmes
Casa, Timmermans, Miezal, Pire, Mauclet et Biatour seront absents. Crespin passait hier soir devant l’ACFF pour faire chuter ses deux journées de suspension.
Division 3B ACFF
Huy: Gashi de retour
Suspendu samedi face à Rochefort, Julio Gashi est de nouveau sélectionnable, au contraire de Delbouille qui purge sa dernière semaine de punition. Pour se rendre à Habay, Manu Papalino devra aussi composer sans son frère Fabrice et Momo Khelil, toujours blessés.
Wanze/Bas-Oha: Dorval dans les cages?
Petite tuile pour les Mosans puisque Jérôme Henrotte semble souffrir d'un arrachement osseux au doigt. Il ne sera sans doute pas là pour la réception de Marloie, ce qui laisserait sa chance à Judikaël Dorval. «Pour le reste, Gilles et Bajramov, malades, ainsi que Hubeaux et Messina, retenus au travail, n'étaient pas présents ce mardi à l'entraînement», détaille Jean-Yves Mercenier.
Provinciale 1
Faimes: le noyau reprend des couleurs
En plus de la victoire face à Sprimont B, Luc Ernes a accueilli deux autres bonnes nouvelles puisque Eeke et Quentin Houart sont de retour à l'entraînement. Par contre, Antonini, Pollina, Destexhe, Willé et Hauteclair restent blessés alors que Kazadi est toujours suspendu. «Ça me fait 14 joueurs, ce n'est pas si mal », rigole Pigeon.
Fize: des retours
Fize sourit de nouveau. Gallina et Licour sont revenus à l'entraînement cette semaine. Ils seront mobilisables face à Melen. «Cela va faire du bien» soulignait Thierry Deprez, ravi évidemment. Wagemans (2/3) sera suspendu.
Geer: sur la foire
Pas d'entraînement ce mardi pour les Geerois, qui se sont rendus sur la foire. «Cela permet à certains de se reposer, mais aussi de s'amuser autrement, de changer les habitudes», précise Nicolas Henkinet. Par contre, retour sur les terrains jeudi. Bruno Philippe, qui se contentera de trottiner, et Litran, dont la cheville a triplé de volume, seront sans doute un peu courts pour dimanche, tout comme Vervoort, blessé et qui fête son anniversaire samedi. Olivier est quant à lui suspendu.
Jehay: des incertains
Pour aller à Elsaute, Boccacin, Derenne, Breuer, Rizzo T. Vanhove et Thiry sont incertains. Pizzinato est suspendu. Scifo et Derwa ne sont pas disponibles.