Saint-Servais monte en D2
Bassilly 13 – Saint-Servais 11
:format(jpg):focal(507x332.5:517x322.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EU6DGXJERFDH5IHBB6EIETQTEQ.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
BASSILLY: Paduart (6-7, Demil), Verset, Seconde, Ducobu, Dautrebande.
SAINT-SERVAIS: Merveille, Piron (9-11, Lawarée), Lahaye, Everaert, Perveux.
Comme à l'aller, Bassilly a vendu chèrement sa peau et a entretenu le suspense jusqu'à 8-8. Moment choisi par les Namurois pour opérer la cassure. « C'était particulièrement stressant, avoue Victory Lelièvre. Les Hennuyers n'ont rien lâché et nous ont poussés dans nos derniers retranchements. C'est principalement à la livrée que s'est joué le titre.»
Et de fait, grâce à leurs profondes livrées, les Namurois ont régulièrement poussé les Silliens à la faute. « On est allé chercher Paduart, le foncier qui a craqué et lorsqu'il est sorti, c'est Verset qui a pris le fond sans plus de succès, raconte Alexis Perveux. À 8-10, je suis descendu sur le tamis avec 30-0 au marquoir. En mettant les frappeurs locaux en difficulté, j'ai pu renverser la vapeur à 30-40 et une chasse. Verset a alors servi hors cadre. On tenait le onzième jeu. Un grand moment. Je suis heureux d'avoir contribué à ce titre de champion Wallonie-Bruxelles. Avec Damien Lahaye et Xavier Lawarée, on part la tête haute. Nous avons rempli le contrat avec la victoire à la Balle du Gouverneur, le titre en ligue B et ce succès au tour final.»
La régularité sur le tamis a donc fait la différence, car sur le rectangle, le spectacle ne fut pas au rendez-vous. « Il ne faisait pas facile frapper, avoue encore Alexis Perveux. Il y a d'ailleurs très peu de rechas entre les perches. Il fallait surtout assurer sur le tamis, ce que nous avons très bien fait, empochant au passage quatre des six jeux de 40 partout. Une fois le titre assuré, on a levé le pied.»
Alexis, qui évoluera à Planois en 2022, retrouvera ses potes de Saint-Servais lors du derby qui s’annonce d’ores et déjà explosif.
Dossiers