Jehay pouvait gagner le derby mais…
Une fois encore, il n’aura manqué que le dernier geste à Jehay pour l’emporter. Les deux équipes régionales se sont neutralisées. Jehay - Geer : 0 - 0
Publié le 10-10-2021 à 17h47
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IIAVQIQFDZBFHF3KW337DKT2KI.jpg)
Le coup de bluff était magistral: annoncé forfait certain, Terry Van Hove, la pièce maîtresse sur l’échiquier de Jehay, était évidemment dans le onze qui commençait la partie face à Geer. Il fallait bien ça entre Bertrand Marler et Nicolas Henkinet, deux potes qui se connaissent sur le bout des doigts.
Mais alors que Jehay évolue dans le même système que Geer en début de partie «ce qui nous a un peu perturbés et empêchés de jouer notre jeu» confiera le coach de Geer après la rencontre, pas de grosse surprise en première armure. Les espaces sont réduits et les 22 acteurs peinent à trouver l'homme libre. Résultat: il y a bien l'une ou l'autre frappe des deux équipes mais rien de très dangereux, ni de concluant. Le combat tactique annoncé a bel et bien lieu.
Une chance: la seconde période est bien plus animée. La montée de Crupi fait du bien sur le flanc droit Le petit ailier dynamise et dynamite les locaux qui sortent une belle seconde période. C’est Leroux qui alerte le premier les cages geeroises. Il récupère un centre de la droite signé Crupi justement mais place au-dessus. Jehay tente d’emballer le match. Et ça marche. Seule la finition fait défaut. À l’instar de Petitpré qui prend les Geerois de vitesse, se présente seul face à Kuhne mais rate son duel. Geer souffre et Jehay semble capable de faire sauter le verrou. Jehay insiste et alors que Leroux sert Boccacin qui va conclure au petit rectangle. Mais Kuhne sort un superbe arrêt réflexe pour éviter le 1-0. Sur le contre, c’est Breuer qui évite la punition sur un essai de Von Buxhoeveden. Encore une occasion pour Jehay dans la foulée avec… Petitpré qui loupe un nouveau duel face à Kuhne. Geer s’en sort bien même si, à la dernière seconde, Vigil Bajo voit son centre-tir chatouiller la ligne de but. Aux points, Jehay méritait une nouvelle fois mieux. Mais une fois encore…
Arbitre: Gilles Counen.
Cartes jaunes: Destexhe, T. Van Hove, Olivier, Von Buxhoeveden.
JEHAY: Breuer, Leroux, Destexhe, T. Van Hove (80e D. Boujiia), Pizzinato, Derenne, B. Boujiia, Petitpré, A. Vanhove, Rizzo (46e Crupi), Boccacin.
GEER: Kuhne, Olivier, Vigil Bajo, Henquet (62e Fadda), Grosdent, Von Buxhoeveden (85e Materne), Litran (60e Brassinne), Docquier, Mulowa (76e Dreze), Delvaux, M. Philippe.