Hannut enfonce encore un peu plus Momalle
Plus consistants dans tous les secteurs du jeu, les Hannutois ont maîtrisé la rencontre de bout en bout face à un Momalle proche de la crise. Momalle - Hannut : 0 - 3
Publié le 10-10-2021 à 18h28
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APTWLWLNGZCSNHFBIDX3BTOQAI.jpg)
«Allez les gars, réveillez-vous. Ne les laissez pas jouer, soyez plus agressifs.» On joue la 40e minute et Eric Kerstenne, très discret jusque-là, pousse une vive colère pour tenter de relancer ses troupes, apathiques depuis le début de la rencontre. Comme trop régulièrement cette saison, les Momallois ont manqué d'à peu près tout: construction, finition, rigueur défensive, etc. Et la liste est longue!
Pourtant, la première escarmouche est à mettre à l’actif des locaux, mais Ribeaucourt est un poil trop court sur le service de Mathelot. Les tentatives de Sougnez et D’Agostino sont ensuite trop faibles que pour inquiéter Racz. En face, Musick doit sortir le grand jeu devant Geuns. Mais peu après la demi-heure, le portier momallois ne peut rien lorsque Cossalter roule D’Agostino et Coonen dans la farine avant de servir Grandgagnage, esseulé dans le petit rectangle (0-1). Juste avant la pause, Pirotte a l’occasion de ramener ses couleurs à égalité mais, bien gêné par Racz, il ne peut que trouver la transversale.
Ce même Pirotte aura encore l’occasion de relancer la rencontre à la 53e suite à une mauvaise relance de Racz. Mais l’ancien attaquant de Jehay tergiverse et se fait contrer au dernier moment par Lo Presti alors qu’il était seul face au but vide. Momalle a laissé passer sa chance, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!
Car ce sont ensuite les Hannutois qui vont se procurer les plus belles occasions. Si Cossalter se loupe une première fois en envoyant sa frappe du gauche deux mètres au-dessus, il ne se fait pas prier, à un quart d’heure du terme, et tue tous suspens au terme d’un contre assassin (0-2).
La rencontre se tend alors et l’homme en noir est même à deux doigts de stopper la rencontre prématurément à cause des remarques incessantes du banc momallois, mécontents de son arbitrage. Pire encore, les Jaune et Noir vont boire le calice jusqu’à la lie puisque Pasteels y va de son petit but dans les arrêts de jeu, d’une belle frappe en lucarne (0-3).
Hannut réalise ainsi un joli neuf sur neuf et reste en embuscade, juste au pied du podium. Un podium qui ne cesse de s’éloigner pour des Momallois dont le compteur reste bloqué à huit unités après cette septième journée. Une moyenne digne d’une formation du ventre mou…
Arbitre: Grégory Mager.
Cartes jaunes: Diomande, Lokola, Sougnez, Devierman.
Buts: Grandgagnage (0-1, 34e), Cossalter (0-2, 76e), Pasteels (0-3, 90e +1).
MOMALLE: Musick, Coonen, Rovny, Diomande, Heine, D'Agostino (46e Lokola), Esser (84e Louis), Sougnez, Mathelot (46e Deblaere), Pirotte, Ribeaucourt.
HANNUT: Racz, Adrovic, Troch, Lo Presti, Ouchan, Devierman, Geuns, Pasteels, Cossalter, Formica (85e Proix), Grandgagnage (74e Sasso).