Un match dans le match pour les buteurs
Écureuils et Coccinelles seront face à face ce dimanche. Et notamment leurs buteurs maison, bien en jambes en ce début de saison...
:format(jpg):focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NNYN7DTXQNHDFDJH4NKBSMWZDQ.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Spy – Chevetogne (d. 15h)
SPY: blessés: Autequitte, Biot, Ficheroulle, Francotte, Hody, Mascaux, Morana, Motte; incertains: Blasutto, Furgiuele, Huet, Jeanmart.
CHEVETOGNE: blessés: Grégoire, Mathieu, Nazé; absent: Santarossa; retours: Derèse, Jugnot
Vu la liste des absents et incertains, Spy part déforcé mais cela ne décourage pas le coach Eddy Broos. «Nous mangeons notre pain noir. Face à l'une des bonnes surprises du début de saison, je devrai faire appel aux jeunes du cru – qui me donnent entière satisfaction, soit dit en passant. Je leur fais confiance à 200%. Mais il ne sert à rien de se mettre une pression inutile. La saison est encore longue. Continuons à jouer comme nous le faisons et soyons efficaces pour assister à un beau spectacle.»
Quant aux Coccinelles, dirigées par Michel Godefroid, elles restent sur un 12 sur 12 qui les place actuellement sur le podium. «Ce sera un beau test pour nous, prévient le mentor. Selon moi, Spy jouera les 3 ou 4 premières places. C'est l'une des meilleures équipes de la P1 avec un entraîneur expérimenté à sa tête. Nous restons sur 4 succès de rang et nos parcours sont sensiblement identiques. Tout en respectant l'adversaire, nous aborderons la rencontre sans nous mettre de pression. J'ai confiance dans le jeu que nous présentons pour le moment. Le seul point d'interrogation sera le synthétique. Nous n'avons pas l'habitude de ce genre de revêtement et je ne sais comment nous allons nous y adapter. Nous pourrions également avoir un match dans le match. Comme Louis Minon chez nous, leur capitaine Romain Brouir marque facilement (NDLR: 6 buts chacun). Il faudra aussi se méfier de garçons comme Huet et le jeune Verstraete qui marquent de leur empreinte le début de saison.»