Superbiker: l’engouement est aussi de retour
Cette 34e édition du SuperBiker s’annonce passionnante avec plus de 350 pilotes au départ et avec une météo clémente.
:format(jpg):focal(507x408:517x398)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5BSXUPUOZZARTP4MA45PTWUXEY.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Ce week-end le circuit de Mettet va résonner au son des moteurs des participants à la 34e édition du SuperBiker. Malgré l’absence de course l’an dernier, le public n’a pas oublié Mettet et son épreuve mythique: les préventes sont en hausse de vingt pourcents par rapport à l’édition précédente. Et pour ceux qui souhaitent se décider en dernière minute, il est encore possible d’acheter des tickets sur place tout le week-end.
Covid Safe Ticket
Outre un ticket d'entrée, pour entrer sur le site et côtoyer les pilotes il faut également montrer l'autre ticket à la mode: le «Covid Safe Ticket».
«On voulait continuer à proposer la proximité avec les pilotes comme les années précédentes, et sans masque. Le Covid Safe Ticket est donc indispensable, explique Freddy Tacheny à la tête de l'organisation. Pour que tout le monde puisse venir même les non vaccinés, on propose des tests bon marché sur place (15€ NDLR). Cela a un coût pour nous organisateur, mais je pense que cela en vaut la peine.»
Avec plus de 350 pilotes inscrits, il n'y a pas de doute que le spectacle va être au rendez-vous. D'autant plus que la plupart des gros bras de la discipline sont présents: Thomas Chareyre, Marc-Reiner Schmidt, Lukas Höllbacher sont des habitués du podium de Mettet et font donc évidemment partie des favoris de l'épreuve. Mais outre les pilotes internationaux qui sont environ 200, les pilotes belges vont probablement profiter de cette épreuve pour se mettre en avant. Parmi eux le jeune Barry Baltus, pilote Zelos en championnat du monde Moto2, est présent avec une bonne moto. Probablement plus habitué au macadam du motoGP, il a aussi un fameux coup de guidon sur la terre. Sa monture pour le week-end est une Yamaha 450YZF du team SMX. Il s'agit en fait de la moto d'un autre pilote local, Roméo Fiorentino, qui ne peut participer suite à une blessure (clavicule) il y a 3 semaines à Carole (Paris) au trophée de nations. «Je suis déçu de ne pas pouvoir participer car c'est une course qu'on attend tous en tant que pilotes belges» explique Roméo Fiorentino. Il sera pour l'occasion commentateur et consultant pour le speaker du circuit lors de la finale. «Je pense qu'il va y avoir une grosse bagarre aux premières places générales, mais aussi plus bas dans le classement pour les différentes catégories. Cela devrait être une belle course»»
Des courses mais aussi du show
Outre les courses de super moto qui commencent dès samedi matin avec des qualifications, il y a bien entendu les courses de quad; sans oublier un super biker pour les juniors (7 à 14 ans) et les séniors. Et entre ces différentes courses, sur le circuit et ses abords on pourra également assister à des shows de stunt, de freestyle, à une course de pilotes de l’île de Man. Et samedi soir le grondement des moteurs laissera la place à la musique pour une soirée avec des Djs.
Pour savoir qui va succéder à Marc-Reiner Schmidt sur la plus haute marche du podium, il faudra attendre dimanche vers 17 heures 30 pour avoir la réponse.