Gwen Heggen (Goé) a planté 4 buts : « Cela ne m’arrive pas souvent de marquer autant dans un seul match »
L’ancien buteur de Rechain, Gwen Heggen, a choisi Goé pour disputer sa toute dernière saison.
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MU25YX23GBCCNECSVTTEDBDA3M.jpg)
Publié le 20-09-2021 à 13h17
L’arrivée de Gwenaël Heggen du côté de Goé en avait surpris plus d’un. Il faut dire que l’attaquant de 33 ans a inscrit près de 80 buts pour le compte de Rechain en P2 puis en P1 dans un passé pas si lointain.
«Mon collègue au CPH à Herve, Laurent Sarlette, est le vice-président du club et mon cousin, Olivier Grosjean évoluait déjà à Goé, explique le nouveau capitaine goétois. Comme c'est ma dernière saison, c'était maintenant ou jamais. À Goé, j'ai trouvé des bons gars et une mentalité de village qui me convient. On joue à domicile sans l'être réellement mais les installations de Welkenraedt sont au top. L'ambiance à la buvette n'est cependant pas la même que si nous étions vraiment chez nous.»
Malgré un début de saison manqué (0 sur 9), le groupe est resté soudé. Certains «exilés» de la semaine dernière pourraient même faire leur retour quand ils auront réglé des soucis personnels ou eu une bonne discussion avec le coach et le Président.
«Ce n’est jamais agréable de perdre les trois premiers matches mais le groupe reste positif. On a un noyau très jeune et ce n’est pas évident dans une série assez physique. Il y a eu des erreurs de jeunesse mais ces garçons peuvent aussi sortir un gros match, à l’image d’un Flo Simon face à Lambermont.»
Les Goétois espèrent tous être lancés après la victoire de dimanche dernier. Les quatre buts inscrits par Gwen Heggen ont bien aidé les loups.
«Cela ne m’arrive pas souvent de marquer autant dans un seul match, je me souviens pourtant en avoir mis cinq à Aubel B avec Rechain. Il ne faut pas s’emballer et croire que nous allons enchaîner facilement les victoires. On doit engranger des points dès que ce sera possible. À Trois-Ponts, on sait qu’on affrontera un des favoris mais si on a l’occasion de prendre quelque chose, on ne s’en privera pas.»
Dossiers