Fatih Karatas (Ster-Francorchamps) : « Monter en puissance, match après match »
Le médian de Ster-Francorchamps se sent bien dans son nouveau club, où il amène un gros plus.
Publié le 20-09-2021 à 11h48
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KMVOEVFP4FANHNUIIK3HX3WM5U.jpg)
Âgé de 22 ans à peine, Fatih Karatas amène déjà une solide expérience à Ster-Francorchamps.
Formé à l'AS Eupen où il a signé un contrat semi-pro (deux ans) un contrat pro (un an, sans monter au jeu avec l'équipe A) sous Jordi Condom, le médian est ensuite passé par Visé en D2 amateurs – «Où je n'avais rien à revendiquer comme temps de jeu car l'équipe tournait bien sans moi et est d'ailleurs montée en D1 amateurs» – puis par l'UCE Liège (deux saisons), où il faisait figure de cadre dans l'équipe de Jean-Marie Raucq (toujours en place).
Il travaille à La Poste avec Calisgan
S'il a posé son sac au club du circuit à l'entame de cette saison, c'est en grande partie grâce à Ishak Calisgan (deux assists et un but dimanche), son collègue dans la vie professionnelle. «On travaille ensemble à La Poste de Verviers, explique le Liégeois. Et puis, j'avais envie de changement. Via l'autoroute, Ster n'est quand même pas trop loin de chez moi.»
Associé à Tom Cornet dans le milieu de terrain, Fatih a fait merveille face à Wévercé. Sans jamais perdre le ballon, en en récupérant beaucoup et surtout, en les relançant vers l'avant. «Je pense qu'aujourd'hui, on peut dire que la machine est lancée, poursuit le n°20 sterlain. Il fallait un peu de temps pour que les automatismes se mettent en route. Chez les offensifs, mais pas seulement. J'espère que l'on va encore monter en puissance, match après match.»
À Ster (Stavelot), club de village, Fatih n'est pas dépaysé. «Je m'entends bien avec tout le monde. Je suis à l'aise dans l'équipe et je m'amuse sur le terrain. Le foot doit être un plaisir. Ici, je retrouve mon niveau. J'en prends donc. Et pourquoi pas retrouver la Nationale avec Ster? On veut en tout cas terminer le plus haut possible au terme de la saison.»
Dossiers