Battice B - Herve B, un derby familial pour Simon et David Smets
Match dans le match entre Battice B et Herve B. Côté visité, Simon Smets à la pointe de l’attaque. De l’autre, David Smets, son frère aîné.
Publié le 20-09-2021 à 11h16
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CYGQCHF4QJHUNGJBZ2I2NUDONY.jpg)
C'était une rencontre particulière pour la famille Smets. Le papa, en tribunes, était là pour encourager ses deux gamins, mais il avait choisi son camp. «Il n'a pas de préférence entre nous deux» amorce David Smets, l'aîné de la fratrie qui évolue chez les Fromagers. «Mais nous sommes Herviens de base et il supporte le club en général.»
Cependant ce dimanche, il y avait un garçon de la famille dans chaque équipe et finalement il n'y a pas de déçus puisque le résultat (4-4) ne permettra à aucun des deux frères de charrier l'autre. «On s'était tellement allumés que notre maman a préféré partir à la mer plutôt que d'assister au match. Évidemment, on s'était taquiné dans un bon esprit et pour finir, elle estime qu'on a gagné tous les deux (rires)» ajoute-t-il.
On peut, en effet, parler de victoire dans la fratrie puisque les frangins ont, tous deux, marqué le troisième but de leur équipe respective. C'est Simon (Battice B), qui a d'abord montré la voie en inscrivant le 3-1 en fin de première période. La réponse de son frère, David, arrivera en début de seconde période pour égaliser à 3-3. «Pour célébrer son but, Simon m'avait prévenu qu'il ferait semblant de dégainer une flèche et de la lancer. Cela m'a piqué dans mon orgueil et je voulais absolument lui renvoyer la pareille. J'ai eu l'occasion de monter sur un corner et de placer ma tête au fond des filets, comme il l'avait fait plus tôt dans le match, et j'ai célébré en mettant mon doigt sur la bouche. Il aime bien me chauffer mais je ne me laisse pas faire» raconte David, amusé. «Le débriefing de notre duel, ce sera pour demain soir (lisez lundi soir), au souper chez les parents» conclut-il.
Dossiers