P1 Liège - 4ème journée : La Calamine se fait peur

Le match tant attendu opposant Fize à La Calamine s'est terminé sur une victoire des germanophones dans les dernières minutes.

Florian Caspers
P1 Liège - 4ème journée : La Calamine se fait peur
ballon foot ©EDA

Fize face à La Calamine c'était donc le choc attendu. Un match ponctuéparplusieurs cartons jaunes et la blessure de Gallina. Kudura a permis à La Calamine de débloquer le score en seconde mi-temps mais vers la 81e minute, Fize est revenu au score. Il n'a fallu que deux min pour que Hubert en très bonne forme permette à son équipe de repasser devant. La Calamine décroche donc un beau succès à l'extérieur et vire en tête du classement.

Malgré son carton rouge à la 66e, Faimes a su marquer deux minutes après mais n'a malheureusement pas su tenir le score et a vu Haleng mettre le 1-1 à la 74ème grâce à un cafouillage dans la surface. Un match assez tendu.

Elsaute a su compter sur un beau doublé de Filali pour s'imposer à domicile face à Aubel. Score mérité pour l'équipe à domicile.

Ster a déroulé face à Weywertz avec des buts de Van Melsen, Piette et enfin Calisgan. Ster empoche les trois points dans un match avec un score on ne peut plus logique.

Sprimont B-Malmedy : troisième nul pour Sprimont B. Sprimont n'empoche qu'un seul petit point mais reste pour le moment, invaincu.

Résumé des scores de ce dimanche :

Fize - La Calamine : 1-2

Elsaute - Aubel : 2-0

Geer - Pontisse : 3-2

Sprimont B - Malmedy : 1-1

Beaufays - Faimes : 1-1 (66e : rouge Kazadi, Faimes)

Rechain - Jehay : 3-1

Ster-Francorchamps - Weywertz : 3-0

P1 Liège - 4ème journée : La Calamine se fait peur