P4D: Hastière remporte le match au sommet face à St-Gérard (en images)
Le choc du week-end entre Hastière et St-Gérard s'est soldé par une solide victoire des locaux. Nismes continue sur son impressionnante lancée.
Publié le 13-09-2021 à 10h54
Clermont 0 – Nismes B 9
Nouvelle démonstration de puissance de Nismes qui confirme son statut de favori. Le match était déjà plié à la mi-temps puisque les Nismois menaient 0-8. Ayant fait tourner en deuxième mi-temps, les Crayats ont assuré l’essentiel en gardant leur cage inviolée. Les buteurs Nismois sont Piret (3x), Dubuc (2x), Pierre, Save, Wallon, Lambert.
Somzée B 2 – Surice B 4
Serré sur papier, ce match a tourné à l’avantage des Fromagers. Menant 1-2 à la mi-temps grâce à des buts de Christophe et Barthels, les visiteurs ont raté énormément d’occasions. Galante faisait 1-3 à 20 minutes du terme, avant qu’Anjay ne réduise l’écart. De Vito scellera le score à 2-4 sur un assist de Corazza.
Tarcienne B 1 – Feschaux 2
Après cinq minutes, les visiteurs marquaient sur un penalty converti par Flamend et retournèrent aux vestiaires à la pause sur le score de 0-1. La seconde période tourna à l’avantage de Tarcienne qui mit la pression et fut récompensé à la 92e grâce un but de Didion. Joie de courte durée puisque Feschaux inscrit le but de la victoire à la toute dernière seconde par Damoisaux sur un corner de Vanderschelden.
Hastière 4 – St-Gérard 1
Le choc de ce week-end aura vite tourné à l’avantage des visités. Après 12 minutes, le score était déjà de 2-0 pour Hastière grâce à des réalisations d’Istace et Hulin. Florent De Rycke porte même les chiffres à 3-0 après la pause avant que Libert ne réduise l’écart. Istace clôture sa belle performance en inscrivant le 4-1 en fin de rencontre.
Profondev. B 1 – Thy B 1
Après un début de saison compliqué et trois défaites en autant de rencontre, Profondeville B a accroché son premier point de la saison. Ayant même mené 1-0 après le quart d’heure, les visités ont vu Thy-le-Château égaliser peu avant la mi-temps.
Philip. B 1 – Florennes 2
Quatrième défaite en autant de match pour Phillipeville B. Menant pourtant au score grâce à Piret, Philippeville a ensuite craqué en seconde période en encaissant des buts de A. Diez et Turchet et s’incline sur le score de 1-2.
Olloy 2 – Treignes 10
Le derby du Viroin a vu Treignes s’imposer très largement face à une formation d’Olloy qui enchaîne les lourdes défaites. Cette fois, les Ollégiens ont encaissé dix minutes, mais sont tout de même parvenus à sauver l’honneur en inscrivant deux buts.