Jogging de Namur: Bastien Marinx en surclassement

Ce dimanche matin les rues et la citadelle de Namur accueillaient la 32e édition du Jogging de Namur remporté par Bastien Marinx.

Frédéric De Laminne
Jogging de Namur: Bastien Marinx en surclassement
Un peu moins de monde au départ de cette 32e édition dans les rues de Namur, vu la concurrence au calendrier. ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Il faisait beau ce dimanche matin à Namur pour cette trente-deuxième édition du Jogging de Namur. Malgré ou à cause de la météo ce n'était pas l'affluence des grandes années. Ils ne sont qu'un peu plus de 500 à avoir pris d'assaut les rues de la capitale wallonne. La concurrence au niveau de la date avec les 20 kilomètres de Bruxelles a peut-être joué. Mais pas que. Certains concurrents suggéraient que le covid pouvait aussi être responsable. «Les inscriptions sont en baisse mais pour une reprise on est relativement satisfait, explique Claudia Trovato, responsable de l'événement à la ville de Namur. On a un peu raccourci le parcours sur la grande distance. Avant, on était sur un gros 11km, ici on est sur un dix kilomètres mais toujours avec les lieux symboliques de Namur dont un passage par la Confluence».