Martin Perin va disputer l’Euro avec les Red Dragons

Le Waremmien fait partie du groupe de 14 joueurs sélectionnés par Fernando Munoz. Tout simplement incroyable!

Florian Caspers
Martin Perin va disputer l’Euro avec les Red Dragons
Martin Perin gravit les marches quatre à quatre depuis le début de l’année 2021. ©Yves Bircic

On vous en parlait la semaine dernière: Martin Perin avait été convoqué par le coach de l’équipe nationale de volley pour aller disputer trois rencontres amicales sur le sol espagnol. Des matchs durant lesquels le Waremmien de 18 ans a pu gratter pas mal de temps de jeu et se mettre en évidence si bien qu’il a de nouveau pris part à d’autres rencontres amicales face à l’Allemagne.

Et c’est à l’issue de celles-ci que Fernando Munoz a révélé les 14 joueurs qui prendront la direction de la Pologne d’ici quelques jours pour aller y disputer la phase de poules des championnats d’Europe. Une liste qui comprend deux liberos: Jelle Ribbens et… Martin Perin!

Le fils de Vincent va donc prendre part, avant les championnats du monde U22, à sa première grande compétition chez les «grands». Une ascension fulgurante en à peine quelques mois. «C'est vrai que cette année est incroyable, reconnaît l'ancien numéro 11 du VBC Waremme, qui évoluera sous les couleurs de Maaseik cette saison. Mais à vrai dire, je me doutais un peu de cette sélection vu que ce sont souvent 14 joueurs qui sont sélectionnés et il y a toujours deux liberos. Mais bon, on ne sait jamais. En tout cas, je suis super fier de ce que je suis en train de réaliser. »

Martin Perin va maintenant s’envoler pour l’Italie avec ses tout nouveaux coéquipiers pour y disputer deux rencontres amicales cette semaine avant de rejoindre la Pologne pour y défier l’équipe locale, la Serbie, la Grèce, le Portugal et l’Ukraine. Cette fois, le Waremmien est bel et bien entré dans la cour des grands!

La réaction complète de Martin Perin dans L'Avenir Huy-Waremme lundi 23 août 2021, sur tablette, smartphone ou PC