Liège veut rééditer son parcours en Coupe de Belgique
Les Sang et Marine disputent leur troisième tour de Coupe de Belgique, mercredi soir à Tamines.
Publié le 17-08-2021 à 17h37
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MFTIXMSJOBAJFE5ZX4PTYUUGTY.jpg)
Absent au RFC Liège: Gendebien (tendon d'Achille).
Pour leur première sortie officielle de la saison, les Liégeois de Drazen Brncic se déplacent à Tamines, au 3e tour de la Coupe de Belgique ce mercredi. «Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans cette compétition. On a encore tous en tête notre parcours de la saison passée avec ce match de gala contre Anderlecht (Ndlr; défaite 0-2 en 1/16e de finale) qui a boosté tout le club», rappelle l'entraîneur. «Un match de coupe n'est jamais facile et tout est possible», glisse-t-il à propos de son adversaire du jour. «Nous n'allons certainement pas à Tamines en nous disant que ce sera une formalité parce que c'est une formation de D3. D'ailleurs, ils viennent d'éliminer une D2 (NDLR; victoire 1-2 à Meux) au tour précédent», pointe Drazen Brncic.
Une préparation «inhabituelle»
En pleine préparation pour débuter le championnat mi-septembre, les Sang & Marine ne sont pas encore à 100%. «Notre préparation se déroule bien, on enchaîne les matches amicaux et je sens le groupe très bien. Il y a quelques petits pépins physiques pour certains, mais rien d'alarmant. Évidemment, et c'est pareil pour tout le monde, il s'agit d'une préparation un peu inhabituelle après autant de temps sans compétition. Il faudra voir comment les corps vont réagir et on aura déjà une petite idée avec ce match à Tamines», indique Drazen Brncic, qui souligne que son adversaire est certainement plus avancé dans la préparation. «Le championnat de D3 débute plus tôt (NDLR, le dernier week-end d'août) que le nôtre mais cela ne change rien dans notre approche. Nous devons être prêts pour notre entrée dans cette compétition, tout en sachant que nous devrons aussi l'être mi-septembre en championnat.»
À l’Olympic en cas de qualification
Quant à l'imbroglio autour du déroulement de la rencontre, prévu dans un premier temps à domicile le 15 août puis finalement reporté à ce mercredi à l'extérieur pour des questions de sécurité, le coach liégeois n'en a cure. «Je n'ai de toute manière aucune prise sur tout cela. Nous, on nous dit que nous devons jouer mercredi soir à Tamines et notre boulot et d'être prêts pour gagner ce match», conclut Drazen Brncic.
S’ils se qualifient, les Liégeois iront défier l’Olympic Charleroi au quatrième tour.