Tour de L’Avenir: Arnaud De Lie 2e de la troisième étape

Arnaud De Lie est passé tout près de la victoire au sommet du mur de Donnemarie-Dontilly, terme de la troisième étape du Tour de l’Avenir.

Tour de L’Avenir: Arnaud De Lie 2e  de la troisième étape
Belgian Arnaud De Lie pictured after the Junior Men’s Road Race (109,20 km) at the European Championships cycling in Plouay, France, Friday 28 August 2020. BELGA PHOTO ERIC LALMAND ©Belga
F.C.

Il termine deuxième derrière Marijn Van den Berg, de deux ans son aîné, membre de l’équipe continentale de Groupama – FDJ. Ce Hollandais est considéré comme l’un des plus redoutables finisseurs chez les Espoirs.

Un autre Belge, Stan Van Tricht, qui vient de signer un contrat pro chez Deceuninck – Quick Step, complète le podium.

Arnaud a signé une course en tous points exemplaire. Il s’est détaché dans un groupe de 17 éléments à une quarantaine de km de l’arrivée.

Dans un final marqué par deux ascensions de ce mur de 900 mètres à 5,5%, le Lescheretois a résisté à toutes les attaques. La loi du nombre – il y avait 4 Hollandais dont le maillot jaune Mick Van Dijke – a toutefois fini par payer. Van den Berg s’impose, mais Arnaud De Lie écrit là une des plus belles pages de sa jeune carrière…