Saint-Servais, tel un rouleau compresseur
Grand favori, St-Servais n’a fait qu’une bouchée de Clermont et Senzeilles lors de la Balle du Gouverneur. Un deuxième trophée avant le titre.
:format(jpg):focal(507x338:517x328)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OTX55C6U2FHQVAWH6D6DCSQKHY.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h00
Warnant: Debaisieux, Talevski, Droussin, Étienne, Scaillet, Corbisier..
Senzeilles: Eddy et Gaëtan Charloteaux, Jassogne, Jacques, Gobron.
Clermont: Bastien (5)-1, Dufour), Evrard, Lenoir, Lawarée, Meunier, Dufour.
St-Servais: Merveille, Piron, Lahaye, Perveux, Everaerts, X. Lawarée.
St-Servais 7 – Clermont 1
Soutenus par une centaine de supporters, les Clermontois ont fait une courte apparition sur la place St-Aubain. Hérité d'un super favori n'était pas un cadeau pour les Clermontois qui, d'emblée, ont fauté au service, facilitant l'envolée des Namurois. Beaucoup plus adroit sur le tamis et avec Corentin Piron, performant au rechas, St-Servais s'est isolé ainsi à 3-0. De passage sur le tamis, Meunier poussait les frappeurs namurois à la faute pour débloquer le compteur. C'était cependant le chant du cygne des Verts qui, avec treize livrées hors cadre, ne pouvaient espérer bousculer la bande à Merveille. Les livreurs clermontois se heurtaient aussi à un Corentin Piron, intouchable au grand milieu.
Senzeilles 7 – Warnant 3
Senzeilles a pris un départ de choix et filait à 2-0, et même 3-0, sur une outre d’Eddy Charloteaux à 40-40. Etienne au service stoppait l’hémorragie, avec la complicité de Droussin qui fouettait entre les perches à 40-40. Une outre de Gobron permettait ensuite aux Senzeillois de rétablir les distances. Talevski prenait le relais de Droussin et Scaillet descendait au petit milieu. Corbisier, qui avait pris le fond, fouettait entre les perches sur une livrée de Debaisieux pour freiner la progression cerfontainoise.
Gobron relançait les Senzeillois qui approchaient du but à 6-2. Sur les livrées d’Étienne, Warnant sauvait un dernier jeu avant de baisser pavillon, sur un jeu monté à la limite.
St-Servais 7 – Senzeilles 1
La finale tant attendue entre les deux grands favoris n’a hélas pas tenu ses promesses. Le spectacle était loin d’être au rendez-vous, les nombreux spectateurs sont restés sur leur faim.
Senzeilles qui rêvait de ramener le trophée, loupait carrément le début de lutte. Jassogne perdait son jeu d’entrée puis Jacques servait trois balles dans le public. Eddy Charloteaux n’était pas plus précis, avec deux livrées fautives et un dépassement de tamis. Tout bénéfice pour les protégés de Victory Lelièvre qui filaient à 3-0. Gobron respectait mieux les lignes mais à 40-40, Perveux poussait Jassogne à la faute: 4-0.
Vincent Speelers et Maxime Durbecq cherchaient à rebooster leurs équipiers, qui avaient le moral dans les talons. Sur un rechas entre les perches de Piron, St-Servais poursuivait sa chevauchée et approchait du but à 6-0, en dépit d’une outre d’Eddy Charloteaux.
Valentin Jacques, qui aurait aimé quitter le club avec le trophée, évitait l’Espagnole en piégeant les frappeurs namurois à 40-40. Dans l’indifférence, Everaerts assurait sur le tamis pour conclure.
Dossiers