Beach-volley: Océane Reul décroche une belle 4e place aux championnats de Belgique
Les championnats de Belgique de beach-volley avaient lieu ce week-end du côté de Bruxelles.
Publié le 16-08-2021 à 13h22
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XXEG55BBL5HTXO456DJGCMNFGY.jpg)
Il s’en est fallu de peu pour s’inviter sur le podium. Mais la quatrième place aux championnats de Belgique de beach-volley décrochée par le duo Océane Reul – Lien Van Geertruyden n’est reste pas moins une superbe performance.
La Thimistérienne Océane Reul et sa partenaire se sont inclinées en demi-finale avant de laisser filer la troisième place lors de la petite-finale (1-2) alors qu’elles avaient pris le meilleur lors de la première manche.
«C'est une jolie saison de beach-volley, remplie de beaux résultats et d'émotions qui s'achève» confesse la volleyeuse originaire d'Andrimont sur ses réseaux sociaux, avant de revenir sur sa prestation à Tour et Taxis. «C'est une petite déception d'avoir laissé filer cette médaille de bronze qui était à notre portée. Mais c'est une grande fierté de finir au pied du podium avec si peu d'entraînements et de moyens» ajoute-t-elle, avant de remercier son équipière ainsi que tous ceux et celles qui l'ont soutenue pendant cette belle aventure.
À noter que l’on retrouvera Océane Reul dans la région, samedi à Eupen, pour un match de gala entre son club de volley-ball Tchalou et les Françaises de Calais (Pro B).
Les Herviens pas qualifiés
Autre régionale en lice, Marion Beauve n’a malheureusement pas su passer le cap des barrages samedi et n’a donc pas pu prendre part aux quarts de finale. La Hervienne prépare désormais l’Euro U18 de beach-volley, en Slovénie. Celui-ci aura lieu début septembre.
Enfin, chez les messieurs, l’Herbager Thibault Goset et son partenaire Louis Laenen se consoleront avec leur 9e place finale. Là non plus, pas de participation au tableau final mais, malgré tout, du positif à retirer de tous ces rendez-vous sur le sable du beach-volley.