Pas de finale pour Ruben Querinjean

Malgré une bonne course, l’athlète du WACO n’a pas su se qualifier pour la finale du 1 500 mètres des championnats d’Europe espoirs.

Pas de finale pour Ruben Querinjean
Ruben Querinjean n’a pas à rougir de sa prestation. À dans deux ans très certainement! ©Heymans

L’horloge du Kadriorg Stadium indiquait 17h59 au moment où la troisième série du 1 500 mètres s’est élancée. Onze athlètes parmi lesquels on retrouvait Ruben Querinjean, l’athlète du WACO, parti en Estonie pour défendre les couleurs du Luxemborg. Ironie du sort, on retrouvait également dans cette course un Belge: Ruben Verheyden.

Afin de décrocher un ticket pour la finale, l’élève de Thomas Vandormael devait terminer parmi les quatre premiers de sa série (NDLR: alors qu’il possède le moins bon chrono de référence des engagés) ou faire partie des trois autres meilleurs temps. Une chance pour lui, les deux premières séries n’avaient pas été si rapides que cela. Si le Malmédien était au niveau de son record personnel, il conservait une chance de décrocher un ticket pour la finale.

Pas impressionné pour un sou, l’athlète de 19 ans se faisait directement une place à la corde, bien au chaud dans un peloton qui démarrait sur un rythme relativement tranquille. Tout profit pour Ruben Querinjean qui ne se mettait ainsi pas dans le rouge. À la mi-course, le rythme changeait brutalement, mais le Belgo-Luxembourgeois tenait le coup et était encore dans la course à l’entame de la dernière ligne droite. Malheureusement, il ne parvenait pas à accrocher les premières positions et terminait à la septième place de sa série dans un temps honorable de 3:46.31. Pas suffisant cependant pour décrocher un ticket parmi les 15 meilleurs, qualifiés pour la finale.

Dommage… Mais Ruben Querinjean a prouvé, alors qu’il était le plus jeune des engagés, qu’il faudrait compter sur lui lors de la prochaine édition!