SPORTS MOTEURS| Baptiste Moulin vise un nouveau podium à Spa
Baptiste Moulin sera en lice dans une des courses les plus importantes de sa saison, à Spa. «Comme je le dis à chaque fois, l’air me paraît plus pur quand je repasse la frontière belge», sourit le pilote.
Publié le 18-06-2021 à 10h31
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YLL4X3YSGVESFMNP7NZCR4P7D4.jpg)
Le circuit mythique de Spa-Francorchamps rappelle d’excellents souvenirs à Baptiste Moulin. L’an dernier, il y avait décroché un superbe podium pour sa première participation aux 24 Heures. Cette fois, la donne sera différente. Depuis, le pilote Lamborghini a changé de catégorie. Mais cela n’enlève rien à sa motivation. «Comme je le dis toujours, l’air me paraît plus pur quand je repasse la frontière belge», sourit le jeune homme.
Quatrièmes du championnat général après la première manche au Castelet, le Montroeulois et son coéquipier japonais visent une remontée au classement. «On espère un nouveau podium voire la victoire. On connaît le circuit tous les deux. Et on ne devrait plus être embêté par la balance de performance. Cela nous avait handicapés en France car elle avait dû être adaptée en dernière minute (NDLR: le duo avait terminé 7e le samedi avant d'être 2e le lendemain )».
Seul regret pour le pilote, le week-end se passera à huis clos. «On commence à accepter des gens un peu partout. On parle de 75 000 personnes dans des festivals mais nous rien… Il faut pourtant se rendre compte qu'il y a un grand enjeu financier car on ne peut inviter nos sponsors», peste Baptiste.
Allez, un petit podium comme l’année passée et ce désagrément sera vite oublié.