Benoit Baseil et Charles Künsch sont les nouveaux entraîneurs du Royal Hockey Club de Huy

C’est un retour aux sources pour les deux anciens joueurs du club. Luca Minadeo sera le responsable des jeunes et des dames.

Romain Helas
Benoit Baseil et Charles Künsch sont les nouveaux entraîneurs du Royal Hockey Club de Huy
Après avoir été le gardien de son équipe première, Benoit Baseil prend la destinée de Huy. ©Eda

Fumée blanche à Huy! Après plus de trois mois de longues recherches, Thomas Roland, le président du Royal Hockey Club de Huy, peut présenter ses différents entraîneurs, que ce soit chez les hommes comme chez les femmes. Et ce sont deux très belles surprises au programme!

Tout d'abord, Benoit Baseil devient l'entraîneur principal de l'équipe première messieurs. L'ancien gardien du club, et ex-international U21, revient dans son club de cœur. Fort de son incroyable expérience, l'esprit hutois que possède le nouveau coach est une denrée rare qui a séduit Thomas Roland: «Je suis ravi du retour de Benoit. Il a la philosophie du club, qui est un énorme plus. Ce n'était pas spécifiquement un objectif en soi, mais je ne vais pas mentir en disant que c'était un souhait caché. Malgré les nombreux contacts que j'ai eus, il m'a semblé clair que le profil du coach que je voulais ne se situait pas à Bruxelles mais bien ici, à Huy.»

En plus de Benoit Baseil, Huy rapatrie Charles Künsch, qui occupera pour la première fois un rôle d'adjoint dans le club. Là aussi, le profil similaire au nouveau T1 a plu énormément. Prestataire d'une carrière tout à fait exceptionnelle comme joueur, le jeune retraité va amener son expérience au profit du groupe. Là aussi, Thomas Roland est persuadé de son choix: «Charles sera un retour gagnant, j'en suis sûr. Il a l'expérience de la Division d'honneur où il a quand même pu jouer dans trois des six plus grands championnats au monde (belge, espagnol et australien). Il ne va pas avoir besoin d'un temps d'adaptation, c'est un vrai plus.»

Un nouveau responsable des jeunes et dames

Huy peut maintenant aussi se targuer d’avoir un nouveau responsable des jeunes et des dames pour la prochaine saison, du nom de Luca Minadeo. Si le nom ne vous dit peut-être rien, son parcours, lui aussi, est impressionnant. Espagnol de 25 ans, il était le directeur des jeunes du club de Wattignies, près de Lille. Par ailleurs, Luca Minadeo a joué plus de 16 ans du côté de Lille. Il va donc amener une solide expérience aux jeunes et aux dames du club.

Par ses arrivées, le Royal Hockey Club de Huy s’est mis dans les meilleures dispositions possibles en vue du prochain championnat. Il reste à voir si la mayonnaise va prendre, mais il serait étonnant du contraire avec autant d’expériences.