Florence De Cock sacrée championne de Belgique de 10.000 mètres

Deuxième l’année dernière, la Waremmienne est cette fois montée sur la plus haute marche du podium après une course menée de main de maître.

F.C.
Florence De Cock sacrée championne de Belgique de 10.000 mètres
Florence De Cock n’a laissé aucune chance à ses adversaires. ©Amandine Gilson

Dans nos colonnes ce samedi, Florence De Cock avait refusé le statut de grande favorite de ces championnats de Belgique de 10.000 mètres. Et pourtant, sur la piste, la Waremmienne s'est comportée en véritable patronne ce samedi soir à Gentbrugge, reléguant sa plus proche poursuivante à plus d'une minute pour aller décrocher ce titre national tant attendu. L'athlète de 29 ans s'est même offert le luxe de décrocher un nouveau record personnel, effaçant son ancienne meilleure marque de près de cinq secondes.

Comme attendu, d'autres régionaux se sont mis en évidence et sont également montés sur la boîte. À commencer par Irène Tosi (ATC) qui a décroché son premier podium national en arrachant la deuxième place.

Chez les hommes, Enzo Noël a échoué à une frustrante quatrième place, Dorian Fintolini a terminé sixième alors qu'Adrien Noël a complété le Top 10.

Du côté des Masters, le Hannutois Dominique Noël a longtemps cru pouvoir s'emparer de la couronne nationale, mais Stefan Rens lui a soufflé la politesse pour seulement 12 centièmes de secondes. Rageant… Quelques secondes derrière, c'est finalement Patrick Philippe (ATC) qui a décroché une très belle troisième place.

Nos régionaux repartent donc de Gentbrugge avec 4 médailles. Une belle moisson!