Qui va remporter le fameux quiz sur l’Euro de L’Avenir Huy-Waremme?
Le traditionnel quiz sur l’Euro 2020, c’est parti dès demain dans votre journal, notre site web et les réseaux sociaux. Présentation des candidats et des forces en présence.
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NYI5VG3FZVGWJHCHBUHNM6QB4A.jpg)
Publié le 10-06-2021 à 10h56
Tous les deux ans, à la même période, les interrogations se multiplient à l’occasion du tournoi international qui anime notre été: quiz ou pas quiz dans votre journal? Et si oui, sous quelle forme et avec quel casting? Lancé en 2006, le grand jeu de l’Avenir Huy-Waremme avait connu une exportation nationale lors de la Coupe du monde 2018 avec une présence dans toutes les éditions de votre journal, puis un tableau final national avec la grande victoire de «Kiki L’Innocent» face à Marc Tarabella.
1. Le principe
Retour, cette année, à la seule édition huy-waremmienne pour cet Euro 2020. Avec un principe connu de toutes et tous: du premier jour de l’Euro au samedi 10 juillet, veille de la grande finale, 32 personnalités de notre arrondissement vont, chaque jour, s’affronter sous forme de duels et sur base de cinq questions simples en plus d’une subsidiaire utilisée en cas d’égalité entre les candidats.
Thème abordé: l’Euro de sa création à aujourd’hui. On commence au premier tour avec un tableau complet ce vendredi 11 juin pour, en demi-finale, rassembler les quatre derniers afin de les opposer dans des duels épiques en live. Un pur bonheur à découvrir au fil des jours!
2. Le casting
Vous le verrez ci-contre: le casting a fait peau neuve. «Dis, tu prends, toujours les mêmes! » nous a-t-on souvent reproché ces dernières années. Ainsi, pour cette édition 2020, 15 candidats sur 32 font leur apparition. Bien sûr, les traditionnels dinosaures sont là, fidèles au rendez-vous comme Marc Tarabella, Jean-Michel Javaux, Fred Waseige ou encore Michel Lemmens. Des pointures dont le jeu a besoin. Mais à leurs côtés, le tableau va se parer de très beaux bijoux féminins. Pour la première fois depuis sa création, elles seront ainsi neuf à porter haut les couleurs de la gent féminine. Avec le secret espoir d'imiter la Faimoise Anne Ruwet, seule dame à avoir jusqu'ici rallier les demi-finales. C'était en 2006, déjà.
3. Le parrain
Comme chaque édition, un parrain est associé à l’événement. Il nous fallait une pointure régionale dont l’aura avait franchi les frontières de notre bel arrondissement. Et pour l’occasion, on a mis les petits plats dans les grands avec la présence du Hannutois Kevin Mirallas (voir page 31). Un Diable rouge pour encadrer le jeu, qui dit mieux?