Pas de finale pour le Batticien Remi Schyns
Remi Schyns a chuté et ne s'est pas qualifié pour la finale des championnats NCAA, dans l'Oregon.
Publié le 10-06-2021 à 10h29
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/45XVFRBECJHKXFR6PBGT444KQE.jpg)
Le Batticien Remi Schyns disputait, aux États-Unis mercredi, les championnats NCAA qui se déroulent du 9 au 12 juin à Eugene (Oregon).
Il termine 8e de sa série et 19e au total, ne se qualifiant donc pas pour la finale de vendredi, uniquement accessible au top 12. «Je n'ai pas réussi à me qualifier pour la finale. Je n'ai pas pu éviter une chute juste avant un saut dans l'eau, environ à mi-chemin. J'ai tout donné pour revenir dans le dernier tour mais je suis arrivé trop court», commente-t-il. «Je ressens beaucoup de frustration car je sentais que je pouvais réaliser quelque chose lors de ces championnats. Je transformerai cette frustration en énergie positive pour les prochains Championnats d'Europe U23 qui se dérouleront en juillet», poursuit le Batticien, déçu mais pas abattu pour autant.
Pour rappel, il avait aisément validé son ticket pour les prestigieux championnats NCAA, fin mai lors du championnat régional Est à Jacksonville (Floride). Troisième de sa série en 8’40’’39 (soit un nouveau record personnel), Remi Schyns avait aussi terminé 3e du championnat, sa série étant la plus rapide.
Les Championnats d’Europe d’athlétisme U23 auront lieu à Tallinn, en Estonie, du 8 au 11 juillet 2021.