On a repris quasi au complet à Fize

Ce mercredi soir, ce fut au tour des Fizois de retrouver le chemin de l’entraînement. Dans la bonne humeur.

Anthony Rizzi
On a repris quasi au complet à Fize
Fize a repris avec le sourire. ©Anthony RIZZI

Des sourires, des efforts et une grosse dose de bonne humeur. C'était au tour de Fize de reprendre ce mercredi soir après, comme tout le monde, plusieurs mois de galère. Un absent de marque pour ce retour ludique: Thierry Deprez, opéré d'une hanche il y a quinze jours et qui se devait de rester prudent. «Mais rassurez-vous: notre coach va bien, rigolait Olivier Parmentier, son fidèle T2. Il sera de retour dans les prochaines semaines.»

Ce mercredi soir, c'était la première séance pour les Fizois d'une série de huit, la seule de cette semaine avant une double portion la semaine prochaine. «Et ça fait un bien fou» soupire Parmentier. Ce sont d'ailleurs les joueurs qui nous ont demandé pour reprendre. Ils ont insisté car le foot leur manquait trop. Et évidemment, on n'attendait tous que ça.»

Au menu: footing et petits matchs entre amis pour ce retour aux entraînements qui fait un bien fou. Sur les 23 Fizois annoncé cette saison, tous étaient là sauf cinq d'entre eux, à savoir Boumedienne, Gallina, Denruyter, Loneux et le capitaine Bertand Vandervost présent physiquement mais qui a fait l'impasse sur cette séance de reprise. « Je souffre d'une hernie discale et j'ai déjà subi des infiltrations, disait le Fizois. Cela va mieux, mais je préfère ne pas prendre de risque. J'en refais d'ailleurs une la semaine prochaine. Avant ça, calme (rires).»

Un constat s'imposait à la lumière des joueurs en action: tous semblaient avoir faim et… fit. « Oui, ils sont bien en jambes, sourirait Olivier Parmentier, lui aussi dans le mouvement à l'occasion d'une petite joute amicale. Ils ont quasi tous bossé pendant cette longue période de trêve. Et cela fait plaisir à voir… »

La suite, c’est mardi prochain et à long terme, quand la vraie préparation aura repris, des joutes amicales déjà fixées contre Waremme B (18/07), Ouffet (21/07), Momalle (27/07) et Stockay (03/08). Pour Fize, aussi, c’est reparti…