Huis clos en juin, les 24 Heures fin juillet
Le calendrier du circuit spadois évolue au rythme des décisions du Codeco. On espère enfin le retour du public.
:format(jpg):focal(507x337:517x327)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T6TAE4SRG5G43GXTT3CBCFL65U.jpg)
Publié le 19-05-2021 à 06h00
Les dernières décisions du Codeco ont certes ouvert de nouvelles perspectives pour le monde du sport, notamment en plein air, mais pour l’heure la prudence reste de rigueur et le retour du public en nombre au bord du tracé ardennais n’est pas encore vraiment pour demain. D’ailleurs, les événements prévus au mois de juin se dérouleront toujours à huis clos. Ce sera donc malheureusement la dure loi pour le Spa Euro Race, l’International GT Open et le Spa Summer Classic. Pour la suite de la saison, aucune décision n’est encore tombée officiellement. Seule certitude, les 24 Heures de Spa dont les promoteurs avaient envisagé le report, ont finalement tranché. L’annonce en a été faite à Magny Cours à l’occasion des deux premières manches de la Sprint Cup. Stéphane Ratel, le président du SRO Motorsports, a fait savoir que le double tour d’horloge ardennais, épreuve phare du World GT Challenge, reste programmé à ses dates initiales, soit du 29 juillet au 1 août. En principe, le public devrait au moins y être admis, même si ce sera sous certaines conditions et en nombre limité. Un choix qui a, semble-t-il, été difficile et qui est le résultat d’une longue réflexion du côté des organisateurs. Mais un changement de date, plus tard dans l’année, aurait eu trop d’impact sur les autres championnats, tant ceux mis sur roue par SRO que pour les épreuves annexes prévues durant ce week-end francorchamptois.
Les journées «test» maintenues les 22 et 23 juin
Il ne devrait pas y avoir non plus de changement en ce qui concerne les deux journées de test, toujours maintenues à huis clos les 22 et 23 juin dans la cuvette de l’Eau Rouge. Mais tout cela reste bien évidemment au conditionnel, les normes pouvant changer dans un sens comme dans l’autre d’ici là.