L’Ohm Trail, faisant office de championnat de Belgique, annulé

Pour la deuxième année consécutive, l’Ohm Trail (Aywaille) n’aura pas lieu. Le rendez-vous des traileurs est reporté à 2022.

G.B.
L’Ohm Trail, faisant office de championnat de Belgique, annulé
Pas de parcours officiel de l’Ohm cette année début juin. ©Heymans

Les reports et annulations continuent de s'enchaîner. Cette fois, c'est au tour de l'Ohm Trail, à Aywaille, de subir le même sort. «Les conditions sanitaires actuelles, les mesures imposées par le gouvernement belge et l'évolution peu favorable de la situation ne nous permettent pas de maintenir l'événement dans son format traditionnel» vient d'annoncer l'organisation sur les réseaux sociaux.

L'événement, qui devait se dérouler le 5 juin prochain et devait réunir la crème des traileurs (dont plusieurs de nos régionaux), n'aura donc pas lieu. Comme l'année passée, l'épreuve aqualienne, qui faisait en plus office de championnat de Belgique de la discipline, passe à la trappe pour la seconde fois. «Les efforts et frais logistiques nécessaires pour pouvoir maintenir la course à tout prix défient le bon sens mais surtout, vont à l'encontre de l'ADN même de l'Ohm Trail» explique l'organisation.

«Maintenir la course sans son effervescence, son ambiance et sa convivialité ne nous apporte pas le plaisir que procure en temps normal l'organisation de l'Ohm Trail» poursuit-elle.

«Un championnat de Trail de Belgique sans Brabançonne, à quoi bon?» s'interroge l'organisation. «C'est le cœur lourd que nous vous annonçons que la 15e édition de l'Ohm Trail est par conséquent reportée à l'année prochaine.» Et une date a déjà été fixée: ce sera le 4 juin 2022.

Une version «off» et gratuite

Cependant, une version «off» de l'Ohm Trail, 100% gratuite et étalée sur plusieurs jours avec départs libres, est en cours de préparation avec trois parcours inédits, précisent les organisateurs. «Les infos suivront prochainement…»

Quant aux personnes déjà inscrites pour cette édition 2021, leur participation est automatiquement reportée à 2022, sauf si elles souhaitent la modifier (à partir de janvier 2022), être remboursées (attention, la date limite est fixée au 5 juin) ou en faire don.