Course au ticket olympique : Florent Lambiet débute avec deux défaites

Le Thimistérien Florent Lambiet a perdu ses deux matchs de poule, ce mercredi. Il rejoue ce jeudi, mais ça s’annonce mission impossible.

G.B.
Course au ticket olympique : Florent Lambiet débute avec deux défaites
Florent Lambiet a perdu son premier match 3-4. ©Capture écran www.ettu.tv

C’est ce mercredi que le pongiste de Thimister débutait, à Guimaraes (Portugal) le tournoi européen qualificatif pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Mais il a été battu lors de ses deux premiers rendez-vous.

Versé dans le groupe F avec l’Anglais Samuel Walker, le Luxembourgeois Éric Glod et le Finlandais Alex Naumi, Florent Lambiet rencontrait, pour son premier match du jour, le Finlandais Naumi ce mercredi après-midi. Mais il a été battu (3-4) au terme d’une rencontre très disputée.

Après avoir remporté le premier set assez facilement, le Belge perd le deuxième. Le début du troisième set est très serré mais Florent Lambiet se détache en prenant les devants pour s’imposer 11-7.

Avec deux manches en poche, le pongiste thimistérien prend confiance mais le Finlandais remporte, sur le fil, le set 9-11 pour égaliser à 2-2. Lors de la cinquième manche, c’est Naumi qui prend l’avantage (2-3). Dans une rencontre assez tendue, le Thimistérien remporte la sixième manche pour revenir à 3-3 mais ce ne sera pas suffisant. Mené 2-8 dans la manche décisive, le Belge est finalement battu 7-11 après avoir sauvé quatre balles de match.

Encore un match ce jeudi

Quelques heures plus tard, notre régional disputait sa seconde rencontre de la journée, cette fois contre Samuel Walker qui avait été battu (1-4) lors de sa première rencontre contre le Luxembourgeois, Glod. Mais le Thimistérien s’est une nouvelle fois incliné, sur le score de 4-2. Rapidement mené assez séchement 3-0, le pongiste belge s’est bien repris en empochant les deux sets suivants pour revenir à 3-2 au terme de deux manches âprement disputées. Mais le set décisif a finalement tourné à l’avantage de son adversaire, Samuel Walker.

Avec deux défaites en autant de rencontres, le Thimistérien débute très mal son tournoi et peut sans doute dire adieu à un ticket olympique. Ce jeudi (15h10), il disputera son dernier match de poule, contre le Luxembourgois Glod mais la mission s’annonce quasi impossible pour rester en course et sortir de la poule.

Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour la suite du tournoi, dans un nouveau tableau. Pour rappel, il y a seulement cinq tickets olympiques à distribuer lors de ce tournoi, parmi les trente-deux joueurs présents.