Elias Thys repris avec l’équipe nationale

Le Hannutois de 22 ans fait partie de la sélection de Fernando Munoz en vue de la Golden European League et des championnats d’Europe.

David Dessouroux
Elias Thys repris avec l’équipe nationale
Elias Thys fait partie de la liste des 22 joueurs sélectionnés en équipe nationale. ©Yves Bircic

Les échéances approchent à grands pas pour nos Red Dragons. Avec, en ligne de mire, la Golden European League, suivie des championnats d’Europe.

D’ici un gros mois, les Belges débuteront ainsi cette Golden European League par un premier tournoi en Estonie (du 28 au 30 mai). Viendra après un deuxième tournoi en Lettonie (du 4 au 6 juin). Rappelons que la Belgique est versée dans le groupe de la Lettonie, l’Estonie et l’Espagne.

Ce mardi, Fernando Munoz, le sélectionneur national, a rendu une liste de 22 noms en vue des compétitions qui attendent nos volleyeurs belges.

Et, bonne nouvelle, Elias Thys, le central de 22 ans actif à Maaseik depuis trois saisons mais avant cela au VBC Waremme, fera partie de l’aventure.

Après la déception liée à la perte du championnat avec Maaseik au détriment de Roulers, gageons pour le Hannutois que cette sélection lui mette du baume au cœur.

Les pieds bien sur terre, Elias Thys n’aura toutefois pas le temps de gamberger. Les vacances, ça sera pour plus tard…