Florent Lambiet 14e tête de série au Portugal

Le Thimistérien tentera, cette semaine au Portugal, d’accrocher son ticket pour les JO de Tokyo.

G.B.
Florent Lambiet 14e  tête de série au Portugal
Le pongiste thimistérien espère participer aux JO.

Passé tout près, mi-mars au Qatar, d’une qualification olympique pour les Jeux de Tokyo, le Thimistérien Florent Lambiet va avoir une nouvelle chance de décrocher son ticket pour les prochains JO.

La délégation belge, dont notre régional fait partie, s'est envolée ce dimanche pour le Portugal pour disputer les qualifications européennes en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. La compétition se déroulera à Guimaraes du 21 au 25 avril. «Nos deux joueuses Lisa Lung et Nathalie Marchetti et nos deux joueurs Cédric Nuytinck et Florent Lambiet tenteront de décrocher un des quatre tickets pour les dames et un des cinq tickets pour les Messieurs» commente l'Aile Francophone de Tennis de Table (AFTT).

S'il ne figure pas parmi les favoris de cette compétition, le Thimistérien, qui sera 14e tête de série, tentera à nouveau de montrer qu'il est un outsider sur lequel il faut compter. «Nos joueurs doivent croire en leurs chances car ce genre de tournoi engendre toujours son lot de surprises. Florent Lambiet a prouvé le mois dernier au Qatar qu'il pouvait lutter avec les meilleurs pour une qualification» indique ainsi l'AFTT.