L’Xterra n’aura pas lieu en juin
Si beaucoup d’événements parlent d’annulation, l’Xterra Belgique envisage plutôt un report, du 12 juin au 10 juillet, soit un mois plus tard..
Publié le 13-04-2021 à 16h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/62FLKYPKCFGLNKISXN4OV3VKXI.jpg)
L’Xterra Belgique, c’est un événement sportif, mais également festif. L’Xterra Belgique, c’est aussi une compétition destinée aux amateurs, comme aux athlètes professionnels venant des quatre coins de la Belgique, mais également de l’Europe, voire du Monde. L’Xterra Belgique, c’est enfin une organisation namuroise à petite échelle qui est devenue professionnelle.
À sa tête, Sport & Tourism Promotion, chapeauté par Florian Badoux et son équipe. L'an dernier, l'événement a été annulé, au grand dam des organisateurs et des participants. «On s'est rendu compte que les amateurs de la discipline veulent un événement, presque coûte que coûte. L'an dernier, nous avons fait beaucoup de déçus en annulant notre événement. Il n'y avait pas d'autre décision possiblemais, cette année, nous prenons les devants. Organiser l'Xterra dans deux mois, cela nous semble possible, mais compliqué compte tenu du caractère international de la course. Toutefois, la situation semble évoluer positivement, la vaccination s'accélère. Nous décidons donc de reporter l'Xterra du 12 juin au 10 juillet, soit un mois plus tard», explique Jean-François de Lavareille, le responsable de la communication.
Le 10 juillet, c’est la date retenue par les organisateurs, mais ce n’est pas un choix au hasard. Le calendrier des épreuves Xterra est bouclé plusieurs mois à l’avance.
Hors de question d’entrer en concurrence avec un autre événement. Le 10 juillet était libre, et Sport & Tourism Promotion a sauté sur l’occasion. C’est une semaine avant un autre événement de l’ASBL, le Triathlon International de la Haute Meuse. Autrement dit, le mois de juillet risque d’être musclé.
Les inscriptions sont automatiquement reportées et les inscrits n’ont aucune démarche à faire.