Licence: l'Excelsior Virton confiant pour son "oral" ce mercredi
L'Excelsior doit apporter quelques éclaircissements supplémentaires ce mercredi, mais se montre très confiant.
- Publié le 06-04-2021 à 19h11
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RQ6H7R7UZFFPPH4T77AXYVBARA.jpg)
DIVISION I B L'échéance pour l'obtention de la licence professionnelle approche à grands pas puisque l'officialisation est prévue le 14 avril. En attendant, et comme chaque année, quelques clubs ont déjà reçu un avis favorable de l'auditeur général après l'examen de leur dossier tandis que d'autres sont convoqués afin de fournir quelques éclaircissements supplémentaires.
C’est le cas de l’Excelsior Virton dont le rendez-vous est fixé à ce mercredi après-midi (17 h 30) en visioconférence. Une sorte d’examen oral donc, au cours duquel les représentants virtonais devront apporter quelques pièces supplémentaires. Mais rien qui les inquiète réellement. Les avocats de l’Excelsior et le cabinet d’audit qui s’est chargé de la constitution du dossier se sont encore réunis ce mardi et se présenteront confiants ce mercredi. Il restait notamment quelques éléments relatifs à l’ONSS à fournir tandis qu’on a appris, via quelques joueurs, que le problème lié au non-paiement du pécule de vacances 2020 a été réglé.
L’Excelsior, après son année sabbatique, devrait donc bel et bien récupérer sa licence pro rapidement et intensifier ensuite sa reconstruction en vue de la prochaine campagne.
Tandis que Patrice Waltzing, récemment intégré au conseil d’administration du club, multiplie les contacts servant à remettre sur pied l’académie des jeunes, d’autres se chargent, eux, d’avancer dans les tractations pour reconstituer un effectif en seniors. Mais pour en savoir davantage à ce sujet, il faudra encore se montrer patient.