En cas de succès, les Brainoises peuvent quasi valider la première place
Un succès, ce samedi soir, face à LiègePanthers et la première place sera quasiment assurée pour les Brainoises.
Publié le 13-03-2021 à 07h30
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JXORO5GZCZE3FG3N335TMQ2ROQ.jpg)
Toujours invaincues en championnat, les Brainoises pourraient prendre une sérieuse option sur la première place en cas de victoire, ce samedi soir (19 h), à l’occasion de la venue de Liège Panthers.
Mais attention à cette équipe liégeoise qui réalise une très belle saison, sans doute la plus belle depuis quelques années. Actuellement troisième, Liège vient d'enregistrer un sixième succès de rang, mercredi contre Lummen, après avoir tenu en échec Namur, Malines et Boom. «C'est une équipe qui est dans une spirale positive, précise le coach Dusart qui n'a pas oublié la victoire acquise sur le fil de ses troupes la saison dernière dans la Principauté. Je reste très vigilant car je sais que c'est une équipe accrocheuse dont le collectif est bien huilé. Les joueuses se connaissent depuis des années et cela se voit dans le jeu.»
Une rencontre qui s'annonce intense et sans doute disputée sur un rythme très rapide. «Les Liégeoises sont très mobiles aussi bien dans leur jeu extérieur qu'intérieur, poursuit l'entraîneur brainois. C'est un style de jeu qui n'est pas forcément facile à stopper. On devra égaler leur intensité et leur rapidité. Je m'attends à un match difficile.»
Peut-être même plus compliqué que face à Namur qui avait souffert d'un manque de rotation, ce qui ne sera pas le cas des Panthers. «Ce n'est pas moins compliqué de jouer Liège que Namur, confirme Frédéric Dusart. On risque d'ailleurs de les retrouver en demi-finale des play-off. Les Liégeoises méritent leur classement actuel au vu de ce qu'elles ont montré ces derniers mois.»
Les cadres ayant eu l'occasion de souffler quelque peu mercredi dernier face à Laarne, l'équipe brainoise est en forme et sera au complet ce samedi. «J'espère qu'on va poursuivre sur notre lancée au niveau de la réussite à trois points, comme ce fut le cas mercredi avec 46%, note le coach des Castors. On travaille beaucoup ce point à l'entraînement et cela commence à payer.»
Toujours disputée à huis clos, la rencontre peut être suivie en direct sur Castors TV avec aux commentaires Philippe Verbeke et l’ancien joueur professionnel qui a notamment porté la vareuse des Castors dans les années 90, Marc Deheneffe.