Une «solidarité énorme» pour créer l’exploit à Liège
Le RFC Liège prépare ce rendez-vous depuis début janvier. Le T1 Drazen Brncic compte sur la rigueur de son équipe.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7KQR666LN5AUJHPVERNAUIG6WU.jpg)
Publié le 03-02-2021 à 08h42
Avec ce rendez-vous en ligne de mire depuis la reprise des entraînements début janvier, le coach liégeois Drazen Brncic a minutieusement préparé l’accueil d’Anderlecht, ce soir à Rocourt. «Comment je vois cette rencontre de Coupe? Il y a une différence entre ce que je souhaite et comment je vois les choses» sourit le coach des Sang & Marine. «J’espère que nous donnerons une bonne résistance et que nous tiendrons le plus longtemps possible pour que le match reste ouvert» embraye-t-il. «Dans ce cas, le résultat peut nous être favorable, à condition de bien rentrer dans la partie avec une solidarité énorme.»
Des Liégeois en manque de compétition
Bien entendu, en face, l’opposition sera énorme, avec un enchaînement de rencontres dans les jambes des Anderlechtois. Tout l’inverse du rythme des Liégeois, dont la compétition s’est arrêtée voici de nombreux mois avec seulement une reprise des entraînements début janvier pour cet unique objectif de confrontation avec les Mauves. «On respecte beaucoup Anderlecht, mais sur le terrain ce sera un adversaire comme un autre. Bien entendu, tous leurs joueurs sont plus forts que les nôtres. Mais avec notre rigueur, je pense qu’on peut leur faire mal. Anderlecht, c’est très costaud, mais un match débute toujours par 0-0 au marquoir…», plante Drazen Brncic, confiant dans les capacités de son groupe à faire douter l’adversaire du jour, aussi prestigieux soit-il.
«Faire des sacrifices»
Qu’importe l’équipe alignée par Vincent Kompany, le coach liégeois sait que les premières minutes peuvent être déterminantes. «D’après ce que j’ai pu lire, Vincent Kompany a dit qu’il allait aligner son équipe type. Peut-être veut-il éviter d’être surpris, comme certaines équipes ailleurs en Europe qui ont été éliminées par des formations évoluant à des échelons inférieurs. Mais que ce soit une équipe A ou B, je ne sais pas si on peut vraiment parler de deux équipes différentes pour nous! Car dans tous les cas, je m’attends à ce que ce soit difficile mais notre adversaire doit aussi être prêt à souffrir», prévient Drazen Brncic, qui attend de son équipe une solidarité sans faille. Plus que jamais. «Quoi qu’il arrive, on ne doit pas baisser les bras et nous devons être prêts à faire des sacrifices.» Et qui sait, peut-être qu’un exploit sera alors à la portée des Liégeois.
Dossiers