La Calamine : « Mon téléphone n’arrête pas de sonner, mais Alex Digregorio reste notre priorité » assure le président Vincent Hubert
C’est tout le club de La Calamine qui patiente suite à la proposition de Tirlemont au joueur-entraîneur frontalier Alex Digregorio.
:format(jpg):focal(545x395:555x385)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F6W2NKH3AVDZBM4ARQHNE6UTSY.jpg)
Publié le 03-02-2021 à 13h05
C'est un président confiant qui a répondu à notre appel ce mercredi. Vincent Hubert semble optimiste malgré ce début de séisme qui secoue son club. Pour rappel et comme évoqué en primeur dans nos colonnes ce mercredi matin, le club de Tirlemont (Nationale 1) souhaite engager le citoyen de Thimister et actuel joueur-entraîneur calaminois Alex Digregorio dans un rôle de coach.
«Je suis content pour Alex. C'est une proposition alléchante et c'est légitime de sa part qu'il se donne le temps de la réflexion. Cela prouve aussi qu'il fait du bon travail à La Calamine et c'est important pour l'image du club. C'est un dilemme compliqué auquel il fait face et la décision lui appartient» confie-t-il, tout en annonçant qu'il respectera le choix de l'intéressé. Une décision qui devrait tomber dans les prochains jours. En attendant, l'homme fort du Stade Prince Philippe n'envisage pas son futur avec une autre personne à la tête de son équipe fanion. Chaque chose en son temps.
«Mon téléphone n’arrête pas de sonner depuis ce matin et la parution de votre article. Les propositions affluent déjà mais c’est clair dans ma tête. Je n’engagerai de négociations avec personne tant qu’Alex est toujours à La Calamine. Je me positionnerai en fonction de sa décision, mais il reste la priorité numéro 1 du club.»
Le projet en place au sein du club germanophone inclut la participation du joueur-entraîneur en place. Le président Hubert est entouré d’une équipe compétente et le T1 Digregorio en est un pion important avec son poste de responsable technique pour la formation des jeunes.
Le remplacer comme joueur aussi?
«Ce sera un coup dur si nous devons penser à le remplacer mais nous agirons en conséquence. Les choses ont toujours été claires entre nous et si une proposition émanant d'échelons supérieurs se présentait, je lui ai toujours dit que je ne m'y opposerai pas. C'est le cas aujourd'hui. D'un point de vue sportif, quant à savoir si nous devrions rechercher un joueur pour le remplacer, ce sera en concertation avec le groupe que nous le déciderons puisque la campagne de transferts était (théoriquement) terminée. Ce sera peut-être le moment idéal pour lancer un jeune du club. C'est dans ce sens-là que nous travaillons avec Alex, donc on pourrait profiter de cette occasion» conclut-il.
Dossiers