Waremme B: Gaudoux remplacera Gerads

Un changement de coach a été acté à Waremme, histoire de s’inscrire dans une coordination avec la future équipe de P1.

Didier DELMAL
Waremme B: Gaudoux remplacera Gerads
Maxime Gaudoux jouera avec la R1, mais coachera la P1 de Waremme. ©Yves Bircic

Premier «gros» mouvement sur l’échiquier régional qui, on le sait, devrait nous valoir de nombreuses surprises. Et, pour débuter, c’est un premier changement au coaching qui s’opère. Un peu inattendu car, après avoir amené Waremme B en P1 et l’y avoir maintenu avec une dynamique clairement positive, il n’y aura pas de 4e saison comme coach de ce groupe pour Nicolas Gerads.

Actuellement sans succès dans nos tentatives pour le joindre, l'homme sera effectivement remplacé par Maxime Gaudoux l'an prochain. «J'ai été contacté par le club avec ce projet de reprendre la P1, nous confie le marqueur vedette de la R1 locale. L'an dernier, en plus de mon statut de joueur, j'avais les U18 et la P3 pour commencer à y intégrer des jeunes. Au moment de se projeter dans l'année prochaine, je ne voulais plus garder les jeunes qui montaient en U21 et j'étais dans l'attente d'un projet intéressant. Je n'ai pas mis d'exigence ou d'ultimatum au comité et c'est lui qui m'a proposé ce challenge. Je pense que ce sera une bonne chose.»

Et si les lignes n'ont pas encore été formellement définies concernant le projet, l'homme a déjà son idée. «Le fait que je continue à jouer en R1 va permettre de créer plus facilement une dynamique avec la P1 que je dirigerai. Une vision partagée avec le coach R1 permettra d'intégrer plus facilement des jeunes qui évolueront dans les deux effectifs. Tout le monde sera gagnant. Le but est vraiment d'avoir une même logique de fonctionnement au sein de toutes les équipes adultes du club», expliquait encore un Maxime Gaudoux clairement motivé par un projet à maintenant finaliser au niveau organisation et effectif dans les deux niveaux.