Waremme ne jouera pas mercredi, mais sans doute dimanche puis en Coupe

Le VBC Waremme reprendra les entraînements ce soir. Avec, sans doute, une rencontre dimanche face à Gand.

Anthony Rizzi
Waremme ne jouera pas mercredi, mais sans doute dimanche puis en Coupe
Alors, jouera ou jouera pas, Waremme? ©Yves Bircic

Après une interruption de quelques jours en raison de cas de Covid-19 dans son noyau, des cas tous asymptomatiques, le VBC Waremme reprendra les entraînements ce mardi. «Avec, avant ça, une nouvelle phase de testing, bien sûr» précise Pierre Honay. Il faut évidemment que tout le monde soit négatif et sans symptôme. Avec des résultats qui tombent directement, enfin dans les 30 minutes.

Sans surprise, la rencontre face Achel est reportée, sans doute au mercredi 2 décembre mais « on doit encore avoir la confirmation» dit Pierre Honay.

Deux quasi certitudes sont en tout cas acquises, sauf si le covid fait encore des siennes jusque-là: le match de dimanche face à Gand, 14h, aura bien lieu. «Du moins si Gand est ok car il avait pas mal de cas, plus que nous» précise Vincent Perin. Ce qui nuance vachement les choses en fait. Waremme saura dans les prochaines heures si Gand est apte à jouer ou pas.

Et puis, plus loin dans le temps, le mercredi 25 novembre, Waremme disputera les quarts de finale de la Coupe de Belgique face au géant de Maaseik, à 20h30. «La fédération a revu la formule de la Coupe et on commence la compétition à ce stade », précise Pierre Honay. Une qualification pour les demi-finales serait historique pour le VBC.