Pas de Cor’Huy’Da 2020, ni de mérites et trophées sportifs cette année

Alors que le le cross de la St-Catherine a été annulé il y a quelques semaines, deux autres événements passent aussi à la trappe.

Anthony Rizzi
Pas de Cor’Huy’Da 2020, ni de mérites et trophées sportifs cette année
Pas de Cor’Huy’Da 2020, c’est officiel… ©Masson

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais simplement une confirmation qui était attendue. Une triple confirmation même si l’on peut dire.

Flanquée des organisateurs, la Ville de Huy a en effet décidé, sans surprise donc, d'annuler l'édition 2020 de la Cor'Huy'Da. Intitalement prévu en cette fin du mois de novembre, comme chaque année, le jogging hutois a été annulé et non pas déplacé ou reporté. «C'est une question de bon sens, dit Éric Gillet, du service des Sports de la Ville. On n'allait pas prendre autant de risques. Bien sûr, c'est une décision difficile à prendre. Mais avec les organisateurs, vu le monde que ça draine, on n'a pas chipoté.»

Même décision en ce qui concerne la fameuse soirée des champions, une soirée où la Ville de Huy honore ses champions et remets mérites et trophées sportifs avec une présentation, on le sait, assurée par Pierre Robert. Elle est, elle aussi, annulée. «On ne remettra tout simplement aucun prix cette année, poursuit Éric Gillet. C'est triste mais là non plus, on ne voulait pas prendre de risque. Ne pas décerner de trophées, c'est une première pour moi et la Ville depuis 1986… »

Enfin, il y a quelques semaines, déjà, la Ville avait pris une autre décision forte, elle aussi liée à la crise, bien sûr. Celle d'annuler le cross de la St-Catherine. «On ne pouvait pas faire courir le risque à tous ces enfants, insiste Éric Gillet. C'est dommage, une fois de plus, d'autant que cette année, on avait décidé de mettre les petits plats dans les grands avec des dossards informatisés. Mais, là aussi, il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine.»