Fize et l’UCE Liège écopent d’un 0-5!

Le CP vient de trancher dans l’affaire Fize-UCE Liège. Match à rejouer? Non, 5-0 pour les deux équipes.

Anthony Rizzi
Fize et l’UCE Liège écopent d’un 0-5!
Fize est battu pour la première fois cette saison sur tapis vert. ©Yves Bircic

Incroyable mais vrai! Le verdict est tombé et connu dans l’affaire qui concerne le match entre Fize et l’UCE Liège. Et le CP n’a pas été tendre avec les deux clubs, leur infligeant un 0-5 au détriment de Fize mais aussi un 5-0 au détriment de l’UCE Liège.

C’est fou et incompréhensible. On se souvient que le dimanche 11 octobre, les deux clubs avaient refusé de jouer car juste avant le match, un joueur de l’UCE avait été testé positif et le résultat était arrivé juste avant la rencontre. Raison pour laquelle, par mesure de précaution, les deux équipes avaient préféré ne pas jouer. Une décision qui semblait frappée par le bon sens. Mais le CP n’a rien voulu entendre, estimant que les deux équipes devaient jouer malgré tout. Ce que souhaitait l’arbitre sur place d’ailleurs.

Qu'en pense Fize qui subit là de cette façon son premier revers de la saison en championnat? «Écoutez, je préfère ne pas parler » s'est contenté de dire Thierry Deprez. Fize se tâte à l'idée d'aller en appel de cette décision aussi étrange que ridicule. Il faut parfois dire les choses et là, il y a lieu de le dire. Surtout quand on sait que pour UCE Liège-Melen, quelques semaines plus tôt, le CP avait décidé de reporter la rencontre avec le même cas de figure…