VIDÉO | Templeuve - Luingne: Le contrôle en aile de pigeon de Bruchet
Luingne a semblé au-dessus, durant toute la partie. Mais Templeuve, archi dominé, a eu la force d’émerger en toute fin de match,
Publié le 11-10-2020 à 20h06
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TWAGZUBPYRALVI76NUC6HUB5U4.jpg)
Templeuve – Luingne 2-1
Rarement avons-nous vu une équipe dominer outrageusement les Templeuvois à la Providence et pourtant c'est le Sporting qui l'a emporté: «Ça commence à m'énerver d'entendre dire qu'on a une belle équipe, râlait Giovanni Seynhaeve. On n'est pas assez adroit devant le but. On a beaucoup d'occasions mais on ne tire pas assez alors qu'on donne gentiment le second en jouant derrière.»
Si Émile Windal est le premier à solliciter Spreux après deux minutes, Bruchet récupère le ballon d’une aile de pigeon après un coup franc de Delberghe pour battre Cyrille Dupont dès la 6e. Les occasions vont alors se succéder pour les Cleugnottes: Vandenhove éteint l’incendie allumé par Devos, Scorza en bonne position tarde à tirer, Spreux se jette face à lui avant de sortir une superbe intervention sur un obus d’Émile Windal juste avant la mi-temps. Même si un centre de Delberghe aurait pu faire mal, c’est encore Spreux qui sort un envoi de Windal que tout le monde voyait au fond à vingt minutes du terme. Marguglio offre le 2-0 à Defromont qui réussit à placer à côté.
On croit que Templeuve va s'en mordre les doigts quand Vandenhove dévie dans son but un coup franc de Verghote à la dernière minute mais Luingne tergiverse derrière, cruelle erreur face à Delberghe qui délivre l'assist gagnant sur la tête de Bas à la 92e. Incroyable! «On a été archi dominés dans le fond de jeu par une très belle équipe toujours en mouvement qui joue au foot. Ce sont vraiment trois bons points», déclarait un Jean-Do Vessié soulagé.