VIDÉO | Stéphanois - Rixensart B: La fusée de Hea envoie Rixensart en tête
Battu pour la première fois de la saison, l’Excelsior Stéphanois laisse Rixensart B virer seul en tête du classement.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
Publié le 11-10-2020 à 20h29
:focal(545x490:555x480)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YUUTJ26ZNZCGHBSF6GHPY6BOYM.jpg)
Stéphanois1 Rixensart B3
Arbitre: Gauthier Lenaerts.
Carte rouge: Kiekeman (2j, 94').
Buts: Hea (0-1, 30'), Baton (1-1, 72'), Aramian (1-2, 77'), Gilles (1-3, 94').
STÉPHANOIS: Perez, Kiekman, Van Heer, Derny, Marchetto, A. Basile, Selemani (46' Baton), Martin, Montfort, M. Basile, Wouters (67' Delespesse).
RIXENSART B: Ledesma, Derhé, Marchant, Gourari, Hea, Lakrakchi, Claes, Yilmaz (67' Gilles), Sanchez (67' Kakufa), Barragan, Aramian (85' Moulart).
On a droit à un bon duel entre deux équipes qui dominent tour à tour les échanges. Stéphanois est la meilleure équipe sur le terrain en début de rencontre mais Rixensart est bien en place et Hea profite d'une mauvaise relance en plein axe pour inscrire un superbe but. C'est 0-1 et ce sera le score au repos. «On a raté trois grosses occasions et on ne méritait pas d'être menés au score à la pause», regrette Rénald Pansaerts, le coach de l'Excelsior.
À la reprise, les locaux prennent le dessus alors que Rixensart est moins bien dans son match. Baton égalise et le score de 1-1 semble alors plus équitable. «Dommage mais je n'ai pas eu de craintes quand ils ont égalisé, enchaîne Volkan Yilmaz, le coach visiteur. On a bien géré les événements, sans nervosité et en restant très calmes. Il n'était en tout cas pas question de douter, en sachant que 1-1 était déjà un très bon résultat.»
Montés au jeu, Gilles et Kakufa apportent plus de fraîcheur à Rixensart qui va bien gérer ses contres et inscrire deux buts très importants, le premier par Aramian et le second par Gilles dans les arrêts de jeu (1-3).
«On prend le 1-2 alors que l'on mettait la pression pour passer devant, regrette encore Renald Pansaerts. Et le 1-3 est tombé alors qu'on prenait un maximum de risques. Notre adversaire a eu pratiquement 100% de réussite alors que nous avons simplement manqué de réalisme.»
C'est la première défaite des Stéphanois dans ce championnat. «Ce n'est pas grave. Vu notre calendrier difficile, j'aurais directement signé pour un 10/15. Perdre n'est jamais gai mais plus que la défaite, c'est la manière qui me fait mal ce week-end.»
En face, Rixensart B se retrouve comme solide leader avec son bon 13/15. «On va avoir de plus en plus difficile car tout le monde voudra battre le leader. C'est maintenant que le travail commence», termine Volkan Yilmaz.